Arbuckle avec Ottawa pour 2 ans

Arbuckle avec Ottawa pour 2 ans

Le club a annoncé vendredi que le quart américain Nick Arbuckle a signé un contrat de deux ans avec Ottawa avant l’ouverture de la période des agents libres de la LCF.

Les droits d’Arbuckle ont été acquis par Ottawa au début du mois auprès des Stampeders de Calgary en échange du choix d’Ottawa au troisième tour du repêchage de la LCF de cette année. Avec la signature, le ROUGE et NOIR et les Stampeders échangeront les sélections du premier tour du repêchage.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre au ROUGE et NOIR d’Ottawa et j’ai hâte d’y être et de me mettre au travail le plus vite possible », a déclaré Arbuckle. « C’est un sentiment incroyable de savoir que ma femme et moi aurons l’occasion de fonder notre famille dans une ville aussi merveilleuse ».

Arbuckle, 26 ans, a impressionné lors de sa deuxième année dans la CFL en 2019 après avoir pris la relève de Bo Levi Mitchell, blessé. Le produit de l’État de Géorgie a terminé la saison en ayant effectué 174 passes pour 2 103 verges et 11 touchés. En 2016, il a participé au mini-camp des Steelers de Pittsburgh.

« Nous avons été très impressionnés par Nick lorsque nous l’avons rencontré et nous avons senti qu’avec ce que nous avons vu sur la vidéo, c’est quelqu’un qui pourrait nous mettre en position de réussir », a déclaré l’entraîneur-chef Paul LaPolice. « Nick apporte la capacité de mener une équipe à la victoire, grâce à son intelligence, son leadership, sa capacité à lancer le ballon et sa façon de traiter l’information sur le terrain de football. Nous sommes très heureux de l’avoir ».

Arbuckle a joué deux saisons (2014-15) à Georgia State. En 2015, durant sa dernière saison, il a été nommé sur la première équipe de la Sun Belt Conference et a également été élu étudiant-athlète de l’année de la conférence. Il a établi un record de la division Sun Belt en une saison avec 4 368 verges par la passe en 2015 et a établi des records scolaires avec 307 passes complétées et 28 touchés. Avant de rejoindre l’État de Géorgie, il a joué deux saisons au Pierce College en Californie et a marqué 73 touchés.

administrator
Diplômé du programme de journalisme au Collège La Cité d’Ottawa, Vincent a été reporter au hockey des Sénateurs d'Ottawa au 94,5 Unique FM, la radio francophone d’Ottawa où il décrivait également les matchs de hockey de des Olympique de Gatineau (LHJMQ). Il a également travaillé comme journaliste à la radio de Radio-Canada Alberta. Il est le fondateur du site web ledistrictsports.ca

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *