Au tour des Tigres de s’imposer en prolongation

Au tour des Tigres de s’imposer en prolongation

QUÉBEC | Conor Frenette a mis fin au débat vers la fin de la première période de prolongation pour permettre aux Tigres de Victoriaville de l’emporter 3 à 2, et niveler la série de deuxième tour face à l’Armada de Blainville-Broisbriand à une victoire de chaque côté. Luke Henman a été le meilleur pour l’Armada, alors qu’il a inscrit les deux buts des siens.

La série de deuxième tour entre l’Armada et les Tigres se poursuivait en ce lundi après-midi au Centre Vidéotron de Québec. Le match #2 était initialement prévu pour dimanche soir, mais un cas possible de COVID-19 chez l’Océanic de Rimouski avait forcé la ligue à repousser le match à lundi.

Pour un deuxième match de suite, la rencontre a nécessité la tenue d’une période de prolongation pour déterminer un gagnant. C’est l’attaquant de 19 ans Conor Frenette qui a donné la victoire à Victoriaville à 17:04 de la période de prolongation, en complétant une passe de son capitaine Mikhail Abramov.

La formation victoriavilloise a attendu la période médiane pour ouvrir la marque pour un deuxième match consécutif.

Lors d’une pénalité à Maxime Pellerin, un jeu de dentelle de Mathias Laferrière en entrée de zone offensive a ensuite mené à un revirement à la faveur des Tigres. Nicolas Daigle a été patient avec le disque avant de repérer Conor Frenette (2e) à l’embouchure du filet, avant que celui-ci tire dans une cage béante pour ouvrir la marque.

Les hommes de Bruce Richardson ont ensuite profité de leur chance en avantage numérique six minutes plus tard. C’est le capitaine Luke Henman (4e) qui a inscrit le premier but de l’Armada dans cette rencontre, alors qu’il a pris un bon tir dans la lucarne pour battre le gardien Nikolas Hurtubise.

Avec un peu moins de trois minutes à écouler au deuxième vingt, Nicolas Daigle (3e) a permis à la formation de Carl Mallette de reprendre l’avance avant de retraiter au vestiaire. L’attaquant a été rapide pour récupérer un disque libre suite à une mise au jeu, avant de loger le disque par-dessus l’épaule gauche de Charles-Édward Gravel.

Le capitaine de la formation de la Rive-Nord de Montréal a profité du rythme acquis lors d’un cinq contre trois pour permettre à l’Armada d’égaliser la marque. C’est le défenseur Miguël Tourigny qui a repéré Henman (5e), avant qu’il décoche un tir dans le haut du filet.

La période de prolongation a été totalement contrôlée par l’équipe locale, les Tigres de Victoriaville.

Finalement après plein de chances de marquer, la patience de Mikhail Abramov lui aura permis de repérer Frenette qui s’était isolé derrière le jeu, avant que celui-ci inscrive son deuxième but du match pour donner la victoire à Victoriaville.

Nikolas Hurtubise a été excellent pour les vainqueurs, alors qu’il a cédé à deux reprises sur les 33 tirs dirigés vers lui.

Du côté du cerbère de l’Armada, le jeune Charles-Édward Gravel a cédé à trois reprises dans cette rencontre. Il a été excellent pour la Flotte tout au long du match, alors qu’il a fait face 40 rondelles dans ce deuxième match.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Le troisième duel de cette série de deuxième tour aura lieu mardi soir à 19h, avec une avance de 2 à 1 à l’enjeu pour les deux équipes en présence dans cette série.

Le quatrième match de la série aura lieu jeudi soir et s’il y a lieu, le match ultime aurait lieu samedi après-midi à 16h, toujours en direct du Centre Vidéotron.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles