Bonne performance de l’Armada dans la défaite

Bonne performance de l’Armada dans la défaite

SHERBROOKE | L’Armada de Blainville-Boisbriand a tenu tête à la meilleure équipe au Canada, le Phoenix de Sherbrooke, mais s’est inclinée par la marque de 2 à 1 en ce mercredi soir au Palais des Sports Léopold Drolet.

Pour une dernière fois en saison régulière, l’Armada de Blainville-Boisbriand prenait la route vers l’Estrie, plus précisément à Sherbrooke, pour y visiter le Phoenix.

Lors des cinq premiers duels entre les deux formations cette année, le Phoenix avait remporté les cinq rencontres.

Émile Samson (Armada) obtenait le départ pour les visiteurs, alors que Samuel Hlavaj défendait la cage du Phoenix.

Le Phoenix récidive en infériorité numérique

Lors du dernier affrontement entre les deux formations, le Phoenix avait inscrit deux filets avec un homme en moins lors du premier vingt.

L’équipe locale a refait le même coup aux hommes de Bruce Richardson lors d’une séquence controversée. Bailey Peach (18e) a accepté une remise de Nathael Roy pour déjouer le gardien Samson, mais le disque semble avoir glissé derrière la ligne après que le filet soit sorti de ses amarres.

Les visiteurs avaient l’avantage 10-7 au niveau des tirs après 20 minutes, mais ils ont été incapables de profiter de trois supériorités numériques dans cette période.

Bon deuxième vingt pour Blainville-Boisbriand

Dans une période médiane encore chaudement disputée, les Sherbrookois ont tout de même réussi à doubler leur avance avec un peu plus de cinq minutes à faire à la période.

Taro Jentzsch (16e) a accepté une remise à l’embouchure du filet de Charles-Antoine Roy, pour permettre à Sherbrooke de prendre deux filets d’avance.

Les visiteurs s’inscrivent au pointage en troisième

Après avoir travaillé avec acharnement pendant toute la rencontre, l’Armada a finalement inscrit son premier filet du match avec 4:12 à écouler en troisième période.

C’est le défenseur Simon Lavigne qui a orchestré le 28e filet de la saison de Yaroslav Likhachev, le seul filet pour Blainville-Boisbriand dans cette rencontre.

Le gardien Samuel Hlavaj a tenu le fort des Sherbrookois avec brio dans cette rencontre, avec une performance de 34 arrêts.

Le vétéran Émile Samson n’avait pas à rougir de sa performance, stoppant à 27 reprises les attaques du Phoenix.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

Les hommes de Bruce Richardson reprendront l’action samedi après-midi, en recevant la visite des Saguenéens de Chicoutimi lors du premier match de cette fin de semaine au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le lendemain, ce sera au tour du Titan d’Acadie-Bathurst de rendre visite à l’Armada.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *