Convaincante victoire de l’Armada

Convaincante victoire de l’Armada

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un cinquième gain consécutif en battant les Foreurs de Val-d’Or par un pointage convaincant de 6 à 2. Simon Pinard (1 but et 3 passes) et Antoine Demers (1 but, 2 passes) ont mené l’attaque de la Flotte.

Pour une deuxième fois en cette saison 2019-2020, l’Armada et les Foreurs s’affrontaient mais cette fois, du côté du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Lors du deuxième match de la saison en septembre dernier, les hommes de Pascal Rhéaume avaient servi une leçon de hockey en l’emportant 7 à 2, à leur domicile.

Émile Samson (Armada) retrouvait son filet pour la troupe de Bruce Richardson alors que Jonathan Lemieux (Foreurs) défendait la cage des visiteurs.

L’Armada explose en première

Forts d’une séquence de quatre victoires de suite avant le match de ce soir, les joueurs de l’Armada ont débuté le match en force pour se permettre de prendre une avance confortable après 20 minutes.

C’est l’avantage numérique des locaux qui a produit la première réussite grâce à l’attaquant Blake Richardson (3e), qui effectuait un retour au jeu après une absence de sept rencontres.

En l’espace de 27 secondes, l’Armada avait triplé son avance avec un peu moins de cinq minutes à faire en première.

Ce sont Antoine Demers (3e) et Benjamin Corbeil (4e) qui ont déjoué le gardien Lemieux alors que la Flotte a dirigé 21 lancers sur le gardien de Val-d’Or lors du premier vingt.

Blainville-Boisbriand ne lâche pas le morceau en période médiane

Après un premier vingt dominant, Blainville-Boisbriand a continué sur sa lancée en période médiane.

Simon Pinard (8e) a complété une savante passe de Samuel Desgroseilliers en poussant le disque facilement derrière le gardien des visiteurs. Pour le #47, c’était le troisième point d’une récolte de quatre dans cette rencontre.

Avant de retraiter au vestiaire, Zachary Roy (6e) a pris par surprise le gardien Lemieux en logeant une rondelle parfaitement dans le haut du filet.

Après deux périodes, les locaux avaient déjà dirigé plus de 40 tirs au filet.

Les Foreurs ont un regain de vie en milieu de troisième période

Emil Lessard-Aydin (3e) a privé Émile Samson de son jeu blanc à mi-chemin lors de ce troisième tiers, le premier but de deux en l’espace de 30 secondes pour les visiteurs.

Alexander Mirzabalaev (3e) a été le deuxième et dernier joueur à faufiler une rondelle derrière le cerbère de l’Armada, qui a stoppé 41 rondelles dans le match.

Benjamin Corbeil (5e) a complété la marque pour l’Armada en fin de match lors d’un deux contre zéro avec son coéquipier Simon Pinard.

Échos de vestiaire

Prochains matchs

L’Armada reprendra l’action dès samedi 16h alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *