Deuxième revers de suite pour l’Armada

Deuxième revers de suite pour l’Armada

BOISBRIAND | Les Eagles du Cape Breton ont signé un premier gain dans leur voyage de six rencontres au Québec, en l’emportant 5-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Mathias Laferrière a mené l’attaque des visiteurs avec une récolte de trois buts et une passe.

Pour une deuxième fois en 17 jours, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Eagles du Cape Breton croisaient le fer pour l’unique visite des Eagles au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Lors du premier duel entre les deux formations, les hommes de Jake Grimes avaient remporté la rencontre par un pointage de 7 à 5. Dans cette rencontre, Egor Sokolov avait inscrit quatre filets.

Émile Samson (20-13-1-1, 3,39 MBC, 0,907%) obtenait un premier départ depuis le 31 janvier dernier pour l’équipe locale. Le Blainvillois Kevin Mandolese (19-7-1-0, 2,39 MBC, 0,921%) défendait la cage des visiteurs.

Un ancien de l’Armada ouvre la marque

Le match de cet après-midi a débuté comme le match de vendredi soir, un match intense et robuste sur la glace de Boisbriand.

C’est un ancien de la Flotte qui a ouvert la marque pour les visiteurs lors du premier vingt. Mathias Laferrière (11e) a complété une magnifique passe à travers la zone de son défenseur Xavier Bouchard pour porter le pointage à 1-0 Eagles.

Un peu plus de quatre minutes plus tard, l’Armada a joué de chance lorsqu’un tir de Nathan Lavoie a dévié à deux reprises avant de se faufiler derrière le gardien Kevin Mandolese. Yaroslav Likhachev (27e) a été le dernier joueur à toucher le disque sur ce premier but de Blainville-Boisbriand.

Laferrière remet ça en deuxième

La période médiane a commencé avec du jeu physique alors qu’un combat entre Shawn Élément et Nathan Lavoie a éclaté après seulement 10 secondes de jeu.

En deuxième moitié de période, l’ancien choix de premier tour de l’Armada en 2016 a inscrit son deuxième filet du match pour redonner les devants aux visiteurs. C’était un 12e filet pour Laferrière en 30 matchs cette saison.

Après deux périodes, les Eagles avaient l’avantage 32-22 au niveau des lancers.

Les visiteurs complètent le travail

L’attaque dévastatrice des visiteurs a permis aux Eagles de prendre leur envol en troisième période.

Tyler Hinam (22e), Mathias Laferrière (13e) et Shawn Boudrias (27e) ont complété la marque lors du dernier vingt pour permettre à la formation de la Nouvelle-Écosse de l’emporter par le pointage de 5 à 1.

Kevin Mandolese a signé sa 20e victoire cette saison grâce à une performance de 33 arrêts sur la patinoire de sa ville.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand entamera mercredi sa semaine d’activité en recevant la visite des Olympiques de Gatineau.

Suite à cette rencontre, Blainville-Boisbriand disputera deux rencontres sur la route, vendredi soir à Rimouski et dimanche après-midi, à Sherbrooke.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *