Deuxième victoire consécutive pour Scott Dixon

Deuxième victoire consécutive pour Scott Dixon

Scott Dixon a signé une deuxième victoire consécutive dans la NTT IndyCar Series, en remportant pour une première fois le GMR Grand Prix à Indianapolis. Le Néo-Zélandais a devancé l’Américain Graham Rahal et le Français Simon Pagenaud, pour signer sa 48e victoire en carrière.

Le pilote de la voiture #9 de Chip Ganassi Racing n’avait pas la position de départ escomptée suite à la séance de qualifications de vendredi après-midi.

En partant de la septième place, le quintuple champion a profité d’une excellente stratégie de Mike Hull en s’arrêtant tôt et en profitant d’un drapeau jaune opportun.

Dixon a pris la tête au 62e tour de l’épreuve qui en contenait 80, et terminant avec un peu moins de 20 secondes (19.9469) d’avance sur le pilote de la voiture #15 chez Rahal Letterman Lanigan Racing, Graham Rahal.

« Je crois que nous avons été chanceux, mais nous avons décidé d’y aller avec une stratégie agressive et cela a payé. Le drapeau jaune est arrivé au bon moment dans notre séquence, et cela a permis de devancer les meneurs qui ont dû s’arrêter sur cette neutralisation. Malgré tout cela, nous avions un bon rythme. »Scott Dixon

Scott Dixon célèbre sa deuxième victoire consécutive pour amorcer la saison 2020 de la NTT IndyCar Series. Crédit photo : Joe Skibinski/IndyCar

Premier podium en plus d’un an pour Graham Rahal

Le pilote américain Graham Rahal a connu une splendide course sur le circuit routier du Indianapolis Motor Speedway.

Il a été l’un de trois pilotes seulement à tenter une stratégie de deux arrêts, et cela lui a profité. Il était très rapide entre le départ et le premier arrêt aux puits pour se forger une avance confortable.

« Le drapeau jaune est tombé à un bien mauvais moment pour nous, car nous n’avons pu profiter de notre stratégie pour terminer en première place. Scott Dixon était très rapide dans le milieu de l’épreuve, pendant que moi j’avais beaucoup de difficultés sur mes pneus noirs. La voiture était très bonne aujourd’hui, mon équipe a fait un boulot remarquable. Après une course très difficile au Texas, ce résultat est très satisfaisant pour nous. »Graham Rahal

Le pilote Graham Rahal a été très solide dans cette épreuve pour récolter son premier podium depuis juin 2019, au Texas Motor Speedway. Crédit photo : Joe Skibinski/IndyCar

Remontée spectaculaire pour Simon Pagenaud

Le pilote français Simon Pagenaud amorçait cette fin de semaine en tant que champion en titre de cette épreuve.

Encore une fois cette année, le vétéran Pagenaud a démontré toute l’étendue de son talent en effaçant une position de départ décevante pour lui, alors qu’il débutait la course au 20e rang.

Il a réussi à terminer sur le podium pour une deuxième course consécutive en ce début de saison écourtée de la NTT IndyCar Series et du même coup, rester deuxième derrière Scott Dixon au championnat des pilotes.

« Quand tu débutes la course aussi loin dans le peloton, tu as besoin d’être agressif dès le début. Nous avons décidé d’effectuer trois arrêts et d’attaquer pendant toute la course. Le moteur Chevrolet a eu un grand rôle à jouer dans cette montée vers l’avant. Le drapeau jaune est arrivé seulement cinq tours après notre deuxième arrêt alors cela à tourner en notre faveur. »Simon Pagenaud

Le pilote de chez Team Penske, Simon Pagenaud, a obtenu une satisfaisante troisième place au GMR Grand Prix. Crédit photo : Joe Skibinski/IndyCar

Course difficile pour Power

Will Power, qui débutait la course en tête, a connu une course difficile alors que la seule neutralisation est tombée à un bien mauvais moment pour lui.

De plus, il a calé son moteur après un arrêt au puits et il était trop tard dans l’épreuve pour rebondir.

Prochaine fin de semaine

Les pilotes de la NTT IndyCar Series prendront maintenant la direction d’Elkhart Lake au Wisconsin, où un programme double y est prévu lors de la prochaine fin de semaine.

La première course de la fin de semaine aura lieu le samedi 11 juillet à 17h, sur le magnifique tracé de Road America.

Résultats du GMR Grand Prix

1. (7) Scott Dixon
2. (4) Graham Rahal
3. (20) Simon Pagenaud
4. (3) Colton Herta
5. (18) Rinus VeeKay
6. (14) Marcus Ericsson
7. (6) Josef Newgarden
8. (13) Pato O’Ward
9. (15) Santino Ferrucci
10. (17) Takuma Sato
11. (19) James Hinchcliffe
12. (8) Conor Daly
13. (12) Ryan Hunter-Reay
14. (22) Zach Veach
15. (9) Felix Rosenqvist
16. (10) Max Chilton
17. (2) Jack Harvey
18. (24) Charlie Kimball
19. (21) Alex Palou
20. (1) Will Power
21. (26) Dalton Kellett
22. (25) Marco Andretti
23. (23) Sage Karam
24. (16) Spencer Pigot
25. (11) Alexander Rossi
26. (5) Oliver Askew

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *