Difficile retour à domicile de l’Armada

Difficile retour à domicile de l’Armada

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a subi la défaite à son retour à domicile, en s’inclinant 5 à 3 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Olivier Adam a été très solide en relève à Émile Samson en réalisant 24 arrêts.

Pour une dernière fois en cette saison 2019-2020, l’Armada recevait la visite des Huskies de Rouyn-Noranda du côté du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Lors de quatre premiers duels cette saison, les hommes de Bruce Richardson avaient l’avantage avec trois gains contre un seul pour Rouyn-Noranda.

Émile Samson (Armada) retrouvait son filet pour un 36e départ cette saison, alors que Samuel Richard (Huskies) défendait la cage des visiteurs.

Les Huskies chassent Samson en première

L’équipe locale a été la première formation à s’inscrire au pointage lors du premier vingt, le seul point positif chez l’Armada en première période.

Antoine Demers (6e) a habilement faufilé le disque entre les jambières de Samuel Richard lors d’une échappée pour donner les devants à son équipe.

Moins de sept minutes plus tard, les Huskies avaient répliqué avec quatre filets sans réplique.

Louis-Filip Côté (10e), Alex Beaucage (33e, 34e) et Oleksii Myklukha (1er LHJMQ) ont permis aux visiteurs de prendre une avance de trois buts après la première période et chasser le gardien partant de l’Armada, Émile Samson.

Le gardien maintenant âgé de 21 ans a cédé à quatre reprises sur huit lancers.

Deuxième vingt plus convaincant de l’Armada

Le troisième trio de l’Armada a permis aux locaux de revenir dans le match en produisant deux filets en période médiane.

Blake Richardson (10e) a inscrit le deuxième de l’Armada dans ce match, en déjouant à son tour Richard en échappée.

Un peu moins de cinq minutes plus tard, Richardson a servi une savante passe du revers à Miguël Tourigny (7e) qui a déjoué le cerbère des Huskies d’un bon tir.

Deux points chacun pour Alexandre Couture, Blake Richardson et Miguël Tourigny lors de la période médiane, pour permettre à Blainville-Boisbriand de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but.

Les Huskies complètent le travail

Vincent Marleau (21e) a été le seul marqueur lors du dernier vingt pour permettre aux Huskies de s’approcher à cinq points de l’Armada au premier rang de la division.

Olivier Adam a été excellent en relève à Émile Samson, cédant une fois sur 25 lancers.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand reprendra l’action en recevant la visite des Remparts de Québec, samedi soir à 18h.

Ce sera la dernière occasion de voir les hommes de Patrick Roy en action cette saison.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *