Domination de l’Armada à Québec

Domination de l’Armada à Québec

QUÉBEC | L’Armada de Blainville-Boisbriand a débuté de belle façon sa deuxième partie du calendrier en signant sa 17e victoire de la saison, par le pointage de 7 à 2 sur les Remparts de Québec. Yaroslav Likhachev a encore une fois mené l’attaque des siens avec un tour du chapeau.

L’Armada de Blainville-Boisbriand entamait sa deuxième moitié de saison alors qu’elle reprenait l’action après 14 jours de congé, en ce samedi après-midi à Québec.

Pour la formation de Bruce Richardson, Justin Gosselin (#4) et Yann-Félix Lapointe (#77) disputaient leur premier match dans l’uniforme noir et blanc de Blainville-Boisbriand. Pour sa part, Ed McNeill (11e choix en 2018) jouait son premier match en carrière dans la LHJMQ.

Après avoir été transigé aux Saguenéens, Antoine Demers effectuait un retour avec l’Armada après avoir été libéré par Chicoutimi. Avec les absences de William Cyr et d’Adam Capannelli, le #14 de la Flotte aidera le jeune groupe de l’entraîneur-chef Bruce Richardson.

Émile Samson (Armada) et Tristan Côté-Cazenave (Remparts) étaient devant les filets.

L’Armada domine le premier vingt

Dans une première période où les deux équipes ont eu besoin de temps pour reprendre leur rythme d’avant Noël, les visiteurs ont été clairement la meilleure formation surtout grâce à son infatigable éthique de travail.

Pour une 16e fois cette saison, Yaroslav Likhachev a fait scintiller la lumière rouge derrière le but et a été le seul à déjouer l’un des gardiens sur la patinoire du Centre Vidéotron en première.

Blainville-Boisbriand a largement dominé ce premier vingt au niveau des lancers, 16-7.

L’Armada prend les devants 5 à 1 après 40 minutes

Après une première période timide au niveau des buts, l’Armada a pris le large avec quatre filets sur 19 lancers en période médiane.

Simon Pinard (12e), Zachary Roy (9e), Yaroslav Likhachev (17e) et Benjamin Corbeil (12e) ont fait bouger les cordages derrière Côté-Cazenave.

James Malatesta a pour sa part assuré la timide réplique de Québec.

Le nouveau venu Yann-Félix Lapointe a obtenu ses deux premiers points dans l’uniforme de l’Armada, dont une passe sur le but en avantage numérique de Likhachev.

Les visiteurs complètent le travail

Thomas Caron (7e) a redonné un mince espoir aux 9236 partisans présents au Centre Vidéotron à mi-chemin en troisième période.

Cependant, l’équipe en visite a inscrit les deux derniers filets du match pour porter le pointage à 7-2.

Zachary Roy (10e) dans un filet désert et Yaroslav Likhachev (18e) pour compléter son tour du chapeau, ont marqué les derniers buts de l’Armada dans ce match.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Avec maintenant deux matchs à faire à la décennie, l’Armada reprendra l’action dès dimanche après-midi, cette fois au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. La rondelle tombera dès 15h pour le début du match.

Le dernier match à domicile en 2019 de Blainville-Boisbriand aura lieu le mardi 31 décembre à 13h, lors de la visite des Huskies de Rouyn-Noranda.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *