Équipe Canada féminin, si près du but

Équipe Canada féminin, si près du but

SPORTCOM | En quête d’un deuxième titre de suite au Championnat du monde de hockey féminin des moins de 18 ans, la formation canadienne a vu l’Américaine Kiara Zanon marquer en toute fin de prolongation pour permettre à son équipe de remporter les grands honneurs de ce tournoi présenté à Bratislava, en Slovaquie.

À égalité 1-1 après 60 minutes de jeu, les deux formations ont multiplié les occasions de marquer lors de la période supplémentaire disputée à trois contre trois. Un revirement créé en territoire neutre a finalement permis à deux représentantes des États-Unis de s’amener seules devant la gardienne Ève Gascon qui a dû s’avouer battue à la suite d’un échange parfait.

« C’est un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre! Malheureusement, le jeu n’a pas tourné en notre faveur et c’est nous qui ressortons avec la défaite », a indiqué Ann-Frédérik Naud, auteure d’une mention d’aide sur l’unique but de son équipe qui a provoqué l’égalité en milieu de troisième période.

« Nous tirions de l’arrière pendant une bonne partie de la rencontre, mais nous n’avons jamais abandonné! Nous avons fait preuve de courage et de caractère pour revenir dans le match. Nous avons vraiment donné tout ce que nous avions aujourd’hui (jeudi). »

Malgré l’amertume de la défaite, Naud assure que c’est avec la tête haute que ses coéquipières et elle reviendront au pays vendredi. « C’est sûr que c’est décevant de ne pas terminer avec la médaille d’or, mais comme les entraîneurs nous l’ont dit, je pense que nous pouvons être fières de nous. Nous avons connu un parcours presque parfait et vécu une expérience unique », a conclu l’attaquante de Saint-Félix-de-Valois.

Plus tôt dans le tournoi, la formation canadienne qui compte également sur les services de Maya Labad (Mascouche), Émilie Lussier (Sainte-Martine) et Marianne Picard (Repentigny) avait remporté ses trois duels de la ronde préliminaire, avant d’atteindre le match ultime grâce à une victoire de 4-1 face aux Finlandaises en demi-finale.

administrator
Diplômé du programme de journalisme au Collège La Cité d’Ottawa, Vincent a été reporter au hockey des Sénateurs d'Ottawa au 94,5 Unique FM, la radio francophone d’Ottawa où il décrivait également les matchs de hockey de des Olympique de Gatineau (LHJMQ). Il a également travaillé comme journaliste à la radio de Radio-Canada Alberta. Il est le fondateur du site web ledistrictsports.ca

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *