Fiche parfaite pour l’Armada à Québec

Fiche parfaite pour l’Armada à Québec

QUÉBEC | L’Armada de Blainville-Boisbriand a complété son calendrier dans l’environnement protégé de Québec de belle façon, avec une victoire par blanchissage de 3 à 0 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Avec cette victoire, la formation de la Rive-Nord de Montréal termine son calendrier à Québec, avec une fiche parfaite de six victoires en autant de sorties.

Les hommes de Bruce Richardson rendaient visite aux Saguenéens de Chicoutimi pour ce sixième et dernier match dans la bulle.

Depuis le début de cette saison 2020-2021, Blainville-Boisbriand n’avait toujours pas subi la défaite.

Blake Richardson, Simon Pinard, Tommy Bouchard et Jonathan Fauchon, tous blessés, manquaient à l’appel chez les visiteurs, alors qu’Olivier Adam obtenait son sixième départ de la saison.

Du côté de Chicoutimi, Yanick Jean devait se débrouiller sans les services de ses attaquants Dawson Mercer et Hendrix Lapierre (Équipe Canada junior) et du défenseur russe Artemi Kniazev pour le match de jeudi. C’est le Lavallois Alexis Shank qui défendait la cage des Saguenéens.

Troisième match de suite avec un but pour Alexis Gendron

L’équipe locale a été la meilleure sur la patinoire du Centre Vidéotron lors de la première période, avec l’avantage notamment de 13 à 4 au niveau des lancers.

Mais c’est l’Armada qui a été la seule formation à inscrire un but lors du premier vingt, alors que les deux équipes se retrouvaient à 4 contre 4.

L’attaquant de 16 ans Alexis Gendron, avec son troisième en autant de rencontres et son quatrième de la saison, a complété une belle passe transversale du défenseur Miguël Tourigny lors d’un surnombre pour ouvrir le pointage dans la rencontre.

L’Armada opportuniste en deuxième

Avec seulement quatre tirs sur le gardien Alexis Shank après vingt minutes, les protégés de Bruce Richardson savaient qu’ils devaient diriger plus de rondelles vers le filet pour augmenter leur avance.

C’est exactement ce que Mathias Laferrière a fait pour mener au deuxième des siens en début de période médiane. L’attaquant de 20 ans s’y est pris à deux reprises avec de la circulation devant le gardien des Saguenéens, le déjouant à sa deuxième tentative avec un bon tir des poignets.

Cinq minutes plus tard, Benjamin Corbeil (4e) a bien reçu le disque en entrée de zone de son coéquipier Yaroslav Likhachev, avant de battre Shank d’un tir bas entre sa mitaine et sa jambière gauche. Mathias Laferrière a récolté la deuxième mention d’assistance sur ce but inscrit en avantage numérique.

Olivier Adam ferme la porte

Le cerbère de 18 ans de l’Armada Olivier Adam a stoppé les 24 rondelles dirigées vers lui lors de ce match, pour récolter son premier jeu blanc de la saison et son deuxième en carrière.

Dans l’environnement protégé, le gardien numéro un de Blainville-Boisbriand a été étincelant devant les filets avec une fiche parfaite de 4 victoires en autant de sorties, une moyenne de buts accordés de 1,25 et un pourcentage d’arrêts de 0,957%.

Échos de vestiaire

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *