Gain convaincant de l’Armada face à Baie-Comeau

Gain convaincant de l’Armada face à Baie-Comeau

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un deuxième gain en l’espace de quatre jours face au Drakkar de Baie-Comeau, grâce à une victoire de 5 à 1 en ce samedi après-midi. Émile Samson a réalisé 30 arrêts pour Blainville-Boisbriand et l’attaquant Nicholas Blagden a inscrit son premier filet en carrière.

Pour une deuxième fois en l’espace de quatre jours, l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau croisaient le fer, cette fois du côté du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Mardi dernier, Olivier Adam avait récolté son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ, dans un gain de 5 à 0 à Baie-Comeau.

Émile Samson (Armada) obtenait un deuxième départ consécutif pour les locaux et Lucas Fitzpatrick (Drakkar) défendait la cage de Baie-Comeau.

Les gardiens à l’honneur en première période

Lors de la première période de cette rencontre, les gardiens ont eu à se signaler à 25 reprises au total, ne concédant aucun filet de chaque côté.

Lucas Fitzpatrick et Émile Samson ont réalisé au minimum deux arrêts clés sur des chances en or.

L’Armada fait mouche trois fois en 65 secondes

Après près de 34 minutes sans but depuis le début de ce match, le Drakkar a ouvert le pointage en avantage numérique.

Raivis Kristians Ansons (13e) a profité d’un revirement de Samuel Desgroseilliers et de Simon Pinard pour battre le gardien Samson d’un tir bas.

Seulement 32 secondes plus tard, Blake Richardson (11e) a soutiré le disque à Alex Falardeau avant de tromper la vigilance de Fitzpatrick entre les jambières.

L’Armada ajoutera deux autres filets pour compléter la séquence de trois filets en 65 secondes, grâce à des bévues du gardien des visiteurs.

Miguël Tourigny (11e) a surpris le cerbère de Baie-Comeau d’un angle impossible à la hauteur de la ligue rouge du filet, pour donner l’avance aux hommes de Bruce Richardson.

Finalement, Maxim Bykov a atteint le plateau des 20 buts quelques instants plus tard en complétant une passe d’Antoine Demers. Le #14 de l’Armada avait au préalable récupéré une rondelle laissée libre par Fitzpatrick derrière son filet.

L’Armada domine le troisième vingt

Luke Henman (25e) et Nicholas Blagden (1er LHJMQ) ont complété le pointage dans un filet désert en fin de troisième période.

Dans ce dernier tiers, les locaux ont dominé 17-6 au niveau des tirs.

Émile Samson a obtenu son 23e gain de la saison dans cette rencontre, avec une performance de 30 arrêts.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

L’Armada de Blainville-Boisbriand complètera sa semaine de travail dimanche, en recevant la visite des Olympiques de Gatineau. Il s’agira du septième et dernier duel entre les deux formations cette saison.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *