Gain de l’Armada face aux Olympiques

Gain de l’Armada face aux Olympiques

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a mis fin à sa séquence de deux défaites de suite, en signant un gain de 3 à 2 face aux Olympiques de Gatineau. Alexandre Couture a inscrit le but vainqueur en troisième période pour permettre à l’Armada de signer un 29e gain cette année.

L’Armada de Blainville-Boisbriand recevait la visite des Olympiques de Gatineau pour terminer la séquence de cinq rencontres consécutives à domicile. Lors de quatre premiers duels, Blainville-Boisbriand avait remporté un seul duel, celui face aux Remparts de Québec.

Le match de mercredi soir était déjà le sixième entre les deux formations cette saison.

Émile Samson (Armada) obtenait son 38e départ cette année pour l’équipe locale, alors que Rémi Poirier (Olympiques) défendait le filet des visiteurs.

Simon Pinard ouvre le pointage

Lors d’un premier vingt largement dominé par les hommes de Bruce Richardson, Simon Pinard (24e) a ouvert le pointage grâce à son deuxième filet de la saison avec un homme en moins. Le #47 de l’Armada a habilement déjoué le gardien Rémi Poirier en échappée suite à une magnifique passe de son coéquipier Antoine Demers.

Le cerbère des visiteurs a dû se signaler à 20 reprises lors du premier engagement, avec l’équipe locale en avance 1-0 au tableau.

Les Olympiques se réveillent à la mi-rencontre

En l’espace de 21 secondes, les visiteurs ont marqué deux filets pour prendre les devants en ce mercredi soir.

Evan MacKinnon (9e) a premièrement égalisé la marque en déviant un tir de Manix Landry entre les jambières d’Émile Samson.

Quelques instants plus tard, Pier-Olivier Roy (10e) donnait les devants à la troupe d’Éric Landry en surprenant le gardien de l’Armada avec un tir bas.

L’équipe locale ne voulait pas retourner au vestiaire en retard au tableau et elle a réussi à égaliser la marque avant de quitter après 40 minutes.

Maxim Bykov (17e) a habilement fait dévier à son tour un lancer de Nathan Lavoie, un tir qui semble aussi avoir bifurqué sur la palette de Yaroslav Likhachev.

Après 40 minutes, le pointage ne représentait pas l’allure du match alors que les locaux avaient l’avantage 24-7 au niveau des chances de marquer.

Alexandre Couture joue de chance

Les hommes de Bruce Richardson ont repris l’avance avec un peu plus de 7 minutes à faire dans le dernier vingt.

Alexandre Couture (5e avec l’Armada) a joué de chance alors qu’il a réussi à déjouer Poirier en ratant son lancer suite à une belle passe à travers la zone de Likhachev.

Émile Samson a récolté sa 21e victoire cette année, grâce à une performance de 24 arrêts.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand prendra la route de Rimouski jeudi, en prévision de son duel de vendredi soir face à L’Océanic. Le début de cette rencontre est prévu pour 19h30.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *