Gain de l’Armada pour conclure le camp des recrues

Gain de l’Armada pour conclure le camp des recrues

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a bien rebondi après une première période difficile, pour finalement l’emporter par le pointage de 3 à 2 sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau. C’est Mathis Dufour a inscrit le but gagnant en deuxième moitié de troisième période.

Pour la première fois depuis le 8 mars 2020, l’Armada de Blainville-Boisbriand était en mesure d’accueillir des partisans dans les estrades pour un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

C’était maintenant au tour des Olympiques de visiter l’Armada, suite à la victoire de la formation de la Rive-Nord de Montréal par le pointage de 5 à 1, en Outaouais jeudi soir.

Olivier Leclair et Alexandre Marchand se séparaient le travail devant le filet de l’Armada, alors que pour la formation gatinoise, Thomas Fontaine et Alexis St-Amour-Lachance disputaient chacun une moitié de rencontre.

Avantage Gatineau au premier vingt

Les hommes de Louis Robitaille ont connu un bon premier tiers pour se permettre de prendre l’avance dans un deuxième match de suite face à Blainville-Boisbriand.

Tristan Reid a profité d’une pénalité l’attaquant des locaux Charles Juneau pour ouvrir la marque pour Gatineau. Sur le jeu, William Gemme et Émile Dubois ont fourni les aides.

C’était le seul but au tableau dans ce premier vingt à l’avantage des visiteurs.

L’Armada impose son rythme en deuxième

Les hommes de Bruce Richardson ont renversé la vapeur en période médiane comme ils l’avaient fait la veille.

Rapidement au début de l’engagement, Lou-Olivier Charland (2e du camp) a égalisé la marque en inscrivant le premier de l’Armada en ce vendredi soir.

Quelque temps avant de laisser sa place à Alexandre Marchand, Olivier Leclair a cédé pour une deuxième fois dans la rencontre alors que Joey Messina a porté la marque à 2-1 Gatineau.

Le choix de 8e tour de Blainville-Boisbriand en 2020 Charles Juneau (1er) a ramené les deux équipes à la case départ un peu moins de cinq minutes plus tard.

À sa première sortie à l’entraînement, le gardien Leclair a cédé à deux reprises sur les 15 rondelles dirigées vers lui.

L’avantage numérique permet à l’Armada de l’emporter

L’Armada a poursuivi sur sa lancée en troisième période, inscrivant le seul but de la période lors d’une supériorité numérique.

Benjamin Simoneau et Olivier Théberge ont bien préparé le but inscrit par Mathis Dufour, lui qui avait été complètement oublié dans l’enclave. Il n’a laissé aucune chance au gardien Alexis St-Amour-Lachance.

Échos de vestiaire

L’Armada réduit son effectif après le match

Avec l’arrivée des vétérans, les décideurs de l’Armada se devaient de prendre des décisions suite au match de vendredi.

Les attaquants Zachary Séguin, Nathaniel Aubert, Samuel Ritchie et William Picard ont vu leur expérience au camp 2021 se conclure, alors qu’ils ont été réassignés à leur formation respective.

Prochaine rencontre

Maintenant que le camp des recrues est chose du passé, les vétérans se joindront au groupe avec leur arrivée lors de la journée de samedi.

Lors de la prochaine semaine, trois duels sont à l’horaire pour l’Armada avec des visites à Sherbrooke (mardi) et Rouyn-Noranda (samedi), ainsi qu’un duel face aux Sherbrookois mercredi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles