Importante victoire en prolongation pour l’Armada

Importante victoire en prolongation pour l’Armada

BAIE-COMEAU | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé une troisième victoire de suite en défaisant le Drakkar en prolongation, par la marque de 5 à 4. Antoine Demers a joué les héros en marquant son premier but à son retour avec l’Armada.

Après un long voyage de 8 heures en direction de la Côte-Nord, l’Armada croisait le fer avec le Drakkar du côté du Centre Henry-Leonard.

Lors de leur premier affrontement cette saison, les hommes de Jon Goyens l’avaient emporté par le pointage de 4 à 2.

Olivier Adam retrouvait le filet des siens, son premier départ depuis le 11 octobre dernier, contre le Drakkar.

Lucas Fitzpatrick défendait pour sa part la cage des locaux, vêtus de rose pour l’occasion du match en rose.

Le Drakkar en avance après 20 minutes

L’Armada et le Drakkar ont connu une période similaire au niveau du jeu sur la glace mais ce sont les locaux qui ont profité de leurs chances de marquer pour prendre une avance de deux buts après le premier vingt.

Thomas Éthier (2e) et Julien Létourneau (6e) ont inscrit les deux buts du Drakkar en l’espace de 15 secondes.

L’Armada égalise, mais le Drakkar marque à la dernière seconde

Après une bonne première période, les hommes de Bruce Richardson ont poursuivi sur leur lancée en période médiane. Malgré 6 tirs, l’Armada est venue égaler la marque.

Samuel Desgroseilliers (1er) a été le premier à toucher la cible pour les visiteurs. Yaroslav Likhachev et Luke Henman leur ont fourni les aides sur le jeu.

Yaroslav Likhachev (6e) a complété une savante passe de Luke Henman qui lui a permis de s’échapper et de marquer d’un bon tir dans le haut du filet.

Le Drakkar a marqué à la dernière seconde en fin de période pour repartir au vestiaire avec une avance d’un but grâce au deuxième but du match de Julien Létourneau (7e).

L’Armada réplique en début de période, mais direction prolongation

En début de troisième période, les visiteurs ont bien répondu au but tardif du Drakkar alors que Luke Henman (3e) a touché la cible d’un bon tir haut. Pour le #16 de l’Armada, il a récolté son troisième point du match sur le jeu.

Un peu plus d’une minute plus tard, Blainville-Boisbriand a pris l’avance pour la première fois du match. Simon Pinard (7e) a bien complété le jeu préparé par Antoine Demers pour permettre à son équipe d’avoir l’avance.

Charles-Antoine Giguère (4e) est venu inscrire un autre but contre son ancienne équipe en poussant une rondelle dans le fond du filet derrière Olivier Adam.

L’Armada remporte la bataille

Après avoir sauvé les meubles en ne concédant pas de but en désavantage numérique en prolongation, les visiteurs en ont profité pour aller chercher la victoire lors d’un deux contre un.

Simon Pinard a fourni une belle passe transversale à Antoine Demers (1er), qui a permis à son équipe de prendre la route de Chicoutimi avec une troisième victoire de suite.

Échos de vestiaire

Prochain match

Les hommes de Bruce Richardson reprendront l’action dimanche, alors qu’ils rendront visite aux Saguenéens à Chicoutimi, sur le coup de 16h.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *