L’Armada débute la fin de semaine en force

L’Armada débute la fin de semaine en force

QUÉBEC | L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris la mesure des Remparts de Québec par le pointage de 3 à 1, au Centre Vidéotron. Miguël Tourigny, Stéphane Jr. Huard et Benjamin Corbeil ont inscrit les filets pour les visiteurs dans la victoire.

L’Armada de Blainville-Boisbriand entamait sa fin de semaine de trois rencontres en autant de jours en rendant visite aux Remparts de Québec, du côté du Centre Vidéotron.

Pour ce premier duel entre les deux équipes, Émile Samson (Armada) et Carmine-Anthony Pagliarulo (Remparts) étaient devant les filets.

Pour les visiteurs, Adam Capannelli effectuait un retour au jeu. Il s’agissait de son premier match depuis le 20 septembre dernier, à Val-d’Or.

Premier vingt sans but

La première période de ce match s’est déroulée sans qu’un filet ne soit marqué.

Blainville-Boisbriand a eu l’avantage au niveau des lancers, un total de 11 contre 6.

Deux attaquants de 16 ans se sont échangés des coups en fin de période initiale. Nicholas Blagden (Armada) et Jacob Melanson (Remparts) ont engagé le combat après une mise en jeu, une bagarre à l’avantage du pugiliste des visiteurs.

Trois filets en période médiane

Les Remparts ont été la première formation à inscrire un filet dans cette rencontre grâce à l’attaquant Thomas Caron (4e), qui a déjoué le gardien Émile Samson d’un tir dans le haut du filet.

Avant la mi-match, Blainville-Boisbriand a créé l’égalité grâce à son avantage numérique, seulement une onzième réussite en 18 matchs cette saison. C’est Miguël Tourigny (4e) qui a trompé la vigilance du gardien Pagliarulo, en complétant un jeu préparé par Maxim Bykov et Stephane Jr. Huard.

Le #11 de l’Armada a par la suite inscrit son deuxième point du match en déjouant le gardien des Remparts après un bel échec-avant de Yaroslav Likhachev. C’est un deuxième filet cette saison pour Stéphane Jr. Huard.

L’Armada complète le travail en troisième

Dans une troisième période dominée au niveau des lancers par les Remparts, les hommes de Bruce Richardson ont tenu le coup grâce à une grosse troisième période de son gardien Émile Samson.

Benjamin Corbeil (6e) a complété le travail dans un filet désert pour la Flotte.

Échos de vestiaire

Commentaires à venir

Prochains matchs

L’Armada reprendra l’action dès samedi 16h alors que les Sea Dogs de Saint-John seront les visiteurs.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *