L’Armada force la tenue d’un match ultime

L’Armada force la tenue d’un match ultime

QUÉBEC | Acculée au pied du mur, l’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté le quatrième match de sa série de deuxième tour face aux Tigres de Victoriaville par le pointage de 3 à 2. Luke Henman a inscrit le but gagnant en troisième période pour forcer un cinquième et ultime match dans cette série.

Victoriaville avait la chance d’envoyer Blainville-Boisbriand en vacances avec une troisième victoire de suite dans cette série.

La troupe de Bruce Richardson en a décidé autrement, disputant une très bonne partie de séries éliminatoires en jouant simplement et très bien défensivement.

Suite à une première période plutôt calme au niveau de l’attaque, la période médiane a été définitivement plus offensive avec quatre filets au total.

Pour une troisième fois dans cette série, la formation victoriavilloise a inscrit le premier du match. Travaillant à ses aises en fond de territoire, Alex Beaucage est revenu rapidement devant le filet et a ensuite repéré son coéquipier Nicolas Daigle (5e) de l’autre côté du filet, qui n’a eu qu’à pousser dans le filet ouvert.

Un peu moins de cinq minutes plus tard, l’Armada a obtenu une chance en or en double supériorité numérique. Yaroslav Likhachev (3e) a été patient avec le disque avant de décocher un tir parfait à la droite du gardien Nikolas Hurtubise pour créer l’égalité.

Miguël Tourigny (3e) a ensuite flairé l’opportunité de diriger un tir vers le cerbère des Tigres alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant lui. Son tir a pris un bon favorable devant le gardien, avant de tomber dans le filet.

Alors que les deux équipes se retrouvaient à 4 contre 4, un bâton brisé de Nathan Lavoie a permis à une percée de Victoriaville. Suite à une entrée de zone avec Nicolas Daigle, Alex Beaucage (2e) a pris un bon tir de l’enclave qui a trompé la vigilance de Charles-Édward Gravel.

Profitant de sa cinquième opportunité avec un homme en plus, la Flotte a pris l’avance pour de bon en début de troisième période. Après une première chance ratée avec le filet ouvert, le nouveau joueur du Kraken de Seattle Luke Henman (7e) n’a pas raté sa deuxième occasion lorsque repéré par son coéquipier de 20 ans Mathias Laferrière.

Très peu de tirs ont été dirigés par le deux formations dans ce quatrième duel. L’avantage de ce côté est allé du côté des hommes de Carl Mallette avec 24 tirs contre 15.

Le jeune Charles-Édward Gravel a signé sa cinquième victoire en sept sorties depuis le début des séries éliminatoires.

Chez les Tigres, Nikolas Hurtubise a cédé à trois reprises sur les 15 tirs dirigés vers lui dans ce match.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Les deux équipes se retrouveront pour une dernière fois samedi après-midi, alors que le cinquième et ultime match de cette série de deuxième tour sera disputé dès 16h, toujours en direct du Centre Vidéotron de Québec.

L’équipe gagnante poursuivra sa route en demi-finale, avec un affrontement face aux Islanders de Charlottetown à l’horaire pour la semaine suivante.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles