L’Armada l’emporte à Sherbrooke

L’Armada l’emporte à Sherbrooke

SHERBROOKE | L’Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit quatre buts sans riposte suite à celui du Phoenix de Sherbrooke en première période, pour se diriger vers une troisième victoire consécutive en calendrier préparatoire. Le but gagnant est venu du bâton de l’attaquant de 17 ans Félix Champagne, lui qui poursuit sur sa lancée alors qu’il connaît un bon camp.

Les hommes de Bruce Richardson amorçaient la deuxième semaine d’un camp très intensif en se dirigeant vers l’Estrie pour disputer la victoire au Phoenix au Palais des Sports Léopold-Drolet.

C’était jour de rentrée pour cinq vétérans de l’édition de l’année dernière pour ce match, alors que Brayden Schmitt, Jonathan Fauchon, Tommy Bouchard, Zachary Roy et Charles Boutin voyaient de l’action pour une première fois lors d’un match préparatoire.

Alexandre Marchand et Olivier Leclair se séparaient le travail pour une autre fois, alors que les deux gardiens sont dans une chaude lutte pour le poste de second à Charles-Édward Gravel.

Le Phoenix ouvre la marque

Pour un troisième match consécutif, la première période a été un peu plus compliquée pour la formation de la Rive-Nord de Montréal.

Les hommes de Stéphane Julien n’en demandaient pas tant pour se donner l’avance après 20 minutes de jeu, alors que Olivier Lamothe a inscrit son deuxième filet du camp d’entraînement.

Le gardien Alexandre Marchand a terminé sa soirée de travail avec un peu moins de 30 minutes de jeu, cédant sur ce seul but en 15 tirs dirigés vers lui.

Quatre buts sans riposte pour Blainville-Boisbriand

Un seul but a été inscrit lors de la période médiane, alors que l’attaquant de 20 ans Tommy Bouchard a fait une belle feinte devant un défenseur sherbrookois avant de loger le disque derrière le gardien Jakob Robillard.

Avec moins de cinq minutes à écouler au dernier tiers, Félix Champagne a permis à son équipe de prendre l’avance pour la première fois dans le match. Il a bien fait pour se départir de son couvreur en le contournant avant de déjouer le cerbère du Phoenix.

Jonathan Fauchon et Félix Larose ont complété le travail en fin de match pour les visiteurs.

Le gardien Olivier Leclair a été très bon en relève à Alexandre Marchand, alors qu’il a été parfait devant les 12 tentatives de Sherbrooke.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Blainville-Boisbriand disputera déjà un quatrième match préparatoire en ce mercredi soir, alors que ce sera au tour du Phoenix de rendre visite à l’Armada au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles