L’Armada l’emporte en prolongation à Chicoutimi

L’Armada l’emporte en prolongation à Chicoutimi

CHICOUTIMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a complété son voyage de deux rencontres sur la Côte-Nord en l’emportant 2 à 1 en prolongation, face aux Saguenéens. Antoine Demers a inscrit le but vainqueur dans de telles circonstances pour un deuxième match de suite.

L’Armada effectuait sa première visite du côté au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, en y affrontant les Saguenéens.

Chicoutimi est l’une des meilleures équipes dans la LHJMQ cette saison (10-3-1) alors que Blainville-Boisbriand se retrouvait en plein milieu d’une séquence de trois victoires consécutives.

À leur seul affrontement cette année, les Saguenéens étaient revenus de l’arrière pour l’emporter en fusillade du côté du Centre d’excellence Sports Rousseau, un gain 4 à 3.

Émile Samson (Armada) retrouvait son filet pour les visiteurs, alors que Yanick Jean envoyait Daniel Moody (Saguenéens) devant le filet des siens.

Premier vingt sans but

Les deux équipes en présence sur la grande glace du Centre Georges-Vézina se sont disputé une très bonne première période.

Malgré trois chances en avantage numérique, les visiteurs ont été incapables de profiter de leurs chances pour ouvrir le pointage.

Après ce premier vingt, les hommes de Bruce Richardson se retrouvaient dans une mauvaise séquence de 1/34 selon le collègue Vincent Demuy.

Les deux cerbères font le travail

Après les deux premières périodes, les deux cerbères n’avaient pas bronché sur les 37 tentatives aux filets.

Pour Émile Samson, il avait repoussé 23 rondelles après 40 minutes alors que son opposant avait fait face à seulement 14 lancers.

Spectaculaire Likhachev

L’Armada a été la première équipe à s’inscrire au pointage dans ce match à 6:42 du début du troisième vingt.

Yaroslav Likhachev (7e) a marqué un magnifique but en se prenant pour Sidney Crosby pour donner les devants à son équipe sur un jeu préparé par Zachary Roy et Samuel Desgroseilliers.

Avec 1.3 seconde à faire en troisième, William Dufour a permis aux Saguenéens d’aller récolter un point en créant l’égalité. Le gardien Émile Samson a été déjoué pour la première fois sur 35 tentatives sur le jeu.

Antoine Demers complète une passe de Simon Pinard

Dans un jeu similaire au but gagnant de la veille à Baie-Comeau, Simon Pinard a fourni une passe parfaite à Antoine Demers (2e), qui a réussi à déjouer le gardien Moody pour donner une quatrième victoire de suite à l’Armada.

Le gardien Émile Samson a été sensationnel dans la rencontre a cédant une seule fois sur 36 lancers.

Échos de vestiaire

Prochains matchs

L’Armada disputera ses deux prochaines rencontres au Centre d’excellence Sports Rousseau alors que les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs, vendredi et samedi respectivement.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *