L’Armada l’emporte en prolongation lors du premier match

L’Armada l’emporte en prolongation lors du premier match

QUÉBEC | L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants 1 à 0 dans sa série de deuxième tour face aux Tigres de Victoriaville, grâce à une victoire en prolongation par le pointage de 3 à 2. C’est Benjamin Corbeil qui a inscrit le but de la victoire en échappée lors d’un désavantage numérique en début de période de prolongation.

La première série de l’histoire entre l’Armada et les Tigres s’amorçait en ce samedi après-midi en direct du Centre Vidéotron de Québec.

Malgré une pénalité rapidement en période supplémentaire, un arrêt spectaculaire de Charles-Édward Gravel sur le capitaine des Tigres Mikhail Abramov aura permis à l’Armada de rester en vie dans ce premier match et de se donner une chance de l’emporter ensuite.

Nous avons eu droit à un excellent match de séries, avec peu de chances de qualité sur les gardiens Nikolas Hurtubise et Charles-Édward Gravel.

Les hommes de Carl Mallette ont été les premiers à inscrire un filet au tableau avec un peu plus de trois minutes à écouler au deuxième tiers.

Nicolas Daigle (2e) a bien été repéré à travers la zone par le vétéran Shawn Element, avant de déjouer le cerbère de l’Armada sous son bras gauche. La récupération de rondelle d’Alex Beaucage suite à une mise au jeu remportée par l’Armada a mené directement à ce premier but des Tigres.

Alors qu’elle se retrouvait à 4 contre 3, l’Armada a égalisé la marque lors de la dernière minute de jeu en période médiane. Suite à une chance en or ratée par Luke Henman, Mathias Laferrière (3e) a attendu que le défenseur Jérémy Michaud se compromette avant de déjouer le gardien Hurtubise dans la lucarne.

Au tout début de la troisième, la troupe de Bruce Richardson a pris l’avance pour la première fois dans ce premier duel. L’attaquant Tommy Bouchard (1er) a profité d’un excellent placement de rondelle en fond de zone pour surprendre le gardien victoriavillois entre les jambières.

La Flotte se dirigeait vers la victoire lors de ce premier duel en fin de troisième, mais le vétéran Shawn Element a poussé les deux formations en prolongation avec une réussite alors qu’il restait 8.8 secondes à écouler.

Une pénalité en début de période de prolongation à Tommy Bouchard a ouvert la porte aux Victoriavillois.

Suite à l’arrêt spectaculaire sur l’attaquant russe Mikhail Abramov, l’Armada a ensuite inscrit le but de la victoire lors de cette même pénalité.

Benjamin Corbeil (2e) a profité d’une perte de rondelle du défenseur Sean Larochelle pour s’échapper, et déjouer le gardien de but Hurtubise avec un bon tir bas par-dessus son bras gauche.

Charles-Édward Gravel obtient sa quatrième victoire de suite en séries éliminatoires, grâce à sa performance de 25 arrêts.

Du côté d’Hurtubise, il subit la défaite pour la première fois en séries cette année, alors qu’il a concédé trois buts sur 28 tirs.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Le deuxième match de la série aura lieu dimanche soir à 19h30, alors que les hommes de Bruce Richardson auront la chance de doubler leur avance dans cette série.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles