L’Armada l’emporte sur la route face aux Huskies

L’Armada l’emporte sur la route face aux Huskies

ROUYN-NORANDA | L’Armada de Blainville-Boisbriand a fait fi de la longue journée dans l’autobus et a remporté son duel face aux Huskies de Rouyn-Noranda par le pointage de 4 à 2. Offensivement, Zachary Roy a été le plus productif chez l’Armada avec une récolte de quatre points.

L’Armada de Blainville-Boisbriand effectuait son plus long voyage du camp d’entraînement en ce samedi, alors que les hommes de Bruce Richardson rendaient visite aux Huskies à Rouyn-Noranda.

Avant le match de samedi, les visiteurs avaient une fiche de trois victoires et un revers depuis le début du camp. Du côté de la formation de l’Abitibi, c’est deux victoires et autant de défaites.

Charles-Édward Gravel obtenait son premier départ du camp et il séparait le travail dans le match avec le gardien substitut de 19 ans Olivier Leclair.

Un lent départ sauvé par le brio du gardien

Les visiteurs semblaient avoir les jambes lourdes au premier vingt, ce qui est tout à fait normal après un voyage de près de 600 kilomètres le jour du match.

Le gardien de l’Armada Charles-Édward Gravel a connu une excellente première sortie à l’entraînement, et son brio a permis à ses coéquipiers de revenir au vestiaire avec une égalité après le premier vingt.

Rapidement au retour en période médiane, l’attaquant de 20 ans Simon Pinard a donné l’avance à sa formation grâce à un tir parfait dans la lucarne derrière Samuel Richard.

Avec un seul but au tableau au début du dernier tiers, il était possible de s’attendre à un peu plus d’offensive dans cette troisième et c’est exactement ce qui s’est passé.

L’attaquant Zachary Roy a inscrit le but gagnant et le but d’assurance pour la troupe de Bruce Richardson, pour porter son total de points dans ce match à quatre.

Tout juste avant, Alexis Gendron du côté de l’Armada, et Samuel Régis chez les Huskies avaient inscrit des filets au début de la troisième.

Alors que le cerbère des locaux Samuel Richard était retourné au banc au profit d’un sixième patineur, Donovan Arseneault a ramené l’écart à un seul but, avant que le #24 de Blainville-Boisbriand complète la marque dans une cage béante.

Charles-Édward Gravel a stoppé les 17 tentatives de Rouyn-Noranda lors de la première moitié de rencontre. Son substitut Olivier Leclair a été très bon lui aussi, cédant deux fois sur 22 tirs.

Échos de vestiaire

La suite pour l’Armada

Les formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec devront maintenant se mettre au travail pour compléter leurs alignements en prévision de la date limite des transactions qui aura lieu dimanche midi.

Le prochain match de Blainville-Boisbriand aura lieu le 12 septembre prochain, face aux Voltigeurs à Drummondville.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles