L’Armada manque de jus face au Phoenix

L’Armada manque de jus face au Phoenix

BOISBRIAND | L’Armada s’est bien battue jusqu’en milieu de rencontre, mais a manqué de jus par la suite pour finalement s’incliner par la marque de 5 à 1. Yaroslav Likhachev a été le seul marqueur pour la Flotte et Émile Samson a connu une autre solide performance de 45 arrêts dans la défaite.

Pour une première fois en cette saison 2019-2020, l’Armada de Blainville-Boisbriand recevait la visite de Samuel Poulin et le Phoenix de Sherbrooke.

L’an dernier, les Sherbrookois ont eu l’avantage à cinq reprises lors des sept rencontres entre les deux équipes.

Le gardien Émile Samson obtenait son cinquième départ de la saison, un deuxième en autant de jours suite à sa brillante performance d’hier. Du côté de Sherbrooke, c’est le gardien slovaque Samuel Hlavaj qui défendait le filet des visiteurs.

Guay enfile l’aiguille en fin de première

Les deux équipes en présence sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau se sont livré une première période très serrée.

Lors de la dernière minute de jeu, Patrick Guay (4e) a donné les devants aux Sherbrookois grâce à un tir parfait du côté du bâton d’Émile Samson. Bailey Peach a récolté son 6e point de la saison sur le jeu.

Période médiane de deux buts

Les visiteurs n’ont mis que 4 minutes en début de deuxième pour doubler leur avance grâce aux jumeaux Anctil. Vincent (2e) a inscrit le filet grâce à un bon tir alors que son frère Julien et Gregory Kreutzer lui ont fourni les aides.

Moins de deux minutes plus tard, Yaroslav Likhachev (3e) a complété une belle percée de Stéphane Jr. Huard pour égaliser le pointage à 2-2.

Malgré le pointage égal, l’Armada semblait en manque d’énergie en fin de deuxième période suite à cette séquence de trois matchs en autant de jours.

Le Phoenix prend son envol

Patrick Guay (5e), Alex-Olivier Voyer (7e) et Julien Anctil (2e) ont complété la marque en troisième période pour permettre aux Sherbrookois de filer vers une sixième victoire cette année.

En troisième période, Blainville-Boisbriand a perdu les services de l’attaquant Tommy Bouchard, qui devrait s’absenter pour plusieurs semaines à cause d’une blessure au haut du corps.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaires – Phoenix @ Armada

Prochain match

L’Armada reprendra l’action dès mercredi soir prochain du côté de Drummondville, alors que les Voltigeurs seront l’équipe locale.

Ce sera le premier match d’une série de trois en quatre jours la semaine prochaine, alors que Blainville-Boisbriand affrontera coup sur coup le Drakkar et le Phoenix, vendredi et samedi respectivement.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.