L’Armada retrouve le chemin de la victoire

L’Armada retrouve le chemin de la victoire

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un gain de 4 à 1, en ce vendredi soir lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville. Émile Samson a été solide devant sa cage en troisième période pour permettre à l’Armada de retrouver le chemin de la victoire.

Pour une première fois depuis le 17 novembre dernier, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Voltigeurs de Drummondville s’affrontaient, et ce pour une quatrième fois en 2019-2020.

Après avoir perdu le premier duel entre les deux équipes, Blainville-Boisbriand a remporté les deux derniers duels entre les deux formations.

Émile Samson (16-12-1-1, 3,35 MBC, 0,909%) défendait les filets pour l’Armada alors que pour les Voltigeurs, c’est Anthony Morrone (17-9, 2,73 MBC, 0,902%) qui gardait les buts.

Premier vingt sans but

Suite au revers de mercredi dernier, la Flotte voulait reprendre sur sa lancée et amorcer le match en force è son domicile.

Malgré une domination de 14-7 aux lancers, l’équipe locale n’a pas pris les devants face aux Drummondvillois.

Les défenseurs à l’honneur

Simon Lavigne (3e) a été le premier à s’inscrire au pointage dans ce match grâce à un tir bas qui a déjoué le gardien Morrone. Sur le jeu, Antoine Demers et Thomas Lacombe ont obtenu les passes pour permettre à l’Armada de prendre l’avance.

Cinq minutes plus tard, la patience de Luke Henman a mené directement au quatrième filet de la saison du défenseur Samuel Desgroseilliers. Le petit numéro 10 de l’Armada n’a eu qu’à dévier la rondelle derrière le gardien des Voltigeurs pour doubler l’avance des siens.

Après 40 minutes, Blainville-Boisbriand avait l’avantage 27-18 aux tirs.

L’Armada ajoute deux buts en troisième

Dans un troisième vingt à l’avantage des Drummondvillois, ce sont les hommes de Bruce Richardson qui sont sortis gagnants de ce duel disputé sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Luke Henman (14e) et Antoine Demers (5e) ont complété la marque pour l’Armada en fin de match pour l’emporter 4 à 1.

Émile Samson a été solide devant le filet de l’Armada en réalisant 30 arrêts.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand terminera sa semaine de travail en prenant la route de l’Outaouais, dimanche après-midi alors qu’elle affrontera les Olympiques de Gatineau à 16h.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *