L’Armada retrouve le chemin de la victoire

L’Armada retrouve le chemin de la victoire

L’Armada de Blainville-Boisbriand a profité d’un meilleur effort collectif et d’une meilleure tenue en zone défensive pour signer une première victoire dans la bulle de Drummondville, un gain par la marque de 3 à 2 sur le Phoenix de Sherbrooke.

Pour une troisième fois cette saison, la formation de la Rive-Nord de Montréal affrontait le Phoenix de Sherbrooke en ce dimanche soir à Drummondville.

En pleine série de deux revers, l’entraîneur-chef Bruce Richardson a pris la décision d’envoyer son attaquant Yaroslav Likhachev dans les estrades pour cette rencontre. Ce n’est pas une surprise, le pilote de l’Armada avait mentionné après le match de samedi qu’il songeait à prendre une décision de la sorte.

Olivier Adam retrouvait le filet de l’équipe locale pour une neuvième fois depuis le début de la saison, alors que Samuel Hlavaj défendait la cage des Sherbrookois.

Match défensif après 40 minutes

Après avoir concédé 12 buts lors des deux dernières rencontres, l’Armada savait très bien que le jeu défensif devait être beaucoup mieux pour retrouver le chemin de la victoire.

Alexis Gendron (5e) était le seul à avoir fait bouger les cordages après 40 minutes de jeu, en récupérant un rebond de la bande venant de la palette du défenseur Miguël Tourigny.

Le jeu défensif était nettement meilleur après deux périodes pour les hommes de Bruce Richardson, concédant seulement 13 tirs au Phoenix de Sherbrooke dont seulement trois tirs dangereux.

Le jeu s’active au dernier tiers

Pour un cinquième match de suite, l’attaquant Mathias Laferrière a fait scintiller en début de troisième pour amener l’avance de Blainville-Boisbriand à deux buts.

Avec un peu moins de six minutes à écouler, le gardien Samuel Hlavaj a effectué un sublime arrêt sur le capitaine Luke Henman, en stoppant le disque avec le bout de sa palette en plongeant à sa droite.

Cet arrêt a donné du rythme à Sherbrooke et Israel Mianscum (4e) a profité d’une pénalité à Alexandre Joncas pour réduire l’écart de moitié.

Simon Pinard (2e) et Joshua Roy (11e) se sont échangé des buts en fin de rencontre pour porter la marque à 3-2 en faveur de l’Armada.

Olivier Adam a signé sa huitième victoire en neuf sorties cette saison, grâce à sa performance de 26 arrêts.

Pour le Phoenix, Samuel Hlavaj a été très bon pour garder son équipe dans le match avec 26 arrêts lui aussi.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire – Phoenix vs Armada

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputera sa troisième rencontre dans l’environnement protégé mardi après-midi, alors qu’elle rendra visite aux Voltigeurs de Drummondville.

Cette rencontre débutera à 14h, en direct du Centre Marcel Dionne.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles