L’Armada revient de l’arrière pour l’emporter à Gatineau

L’Armada revient de l’arrière pour l’emporter à Gatineau

GATINEAU | L’Armada de Blainville-Boisbriand a marqué trois buts sans riposte en troisième période, pour se sauver avec un gain de 3 à 2 face aux Olympiques de Gatineau. Maxim Bykov (2 buts) et Benjamin Corbeil ont inscrit les filets des visiteurs.

Les hommes de Bruce Richardson entamaient en ce mercredi soir la deuxième série aller-retour cette saison face aux Olympiques de Gatineau.

Les deux premiers matchs de la rivalité de l’autoroute 50 avaient été remportés par l’équipe à domicile, le 18 octobre à Gatineau par le pointage de 4 à 3 en prolongation, et le 20 octobre par la marque de 4 à 2, à Blainville-Boisbriand.

Émile Samson (11-10-1-1, 3,59 MBC et 0,906%) obtenait le départ pour les visiteurs en direct du Centre Robert-Guertin. Pour les Gatinois, Creed Jones (1-9-2-0, 3,83 MBC et 0,888%) était devant les filets.

Les Olympiques ouvrent la marque

Dans une première période à l’avantage des locaux, ce sont justement eux qui ont ouvert la marque dans le dernier quart de la première période.

Métis Roelens (10e) a ouvert le pointage en déviant un tir de Pier-Olivier Roy en entrée de territoire de l’Armada.

Après 20 minutes, les Olympiques avaient l’avantage au pointage et au niveau de lancers, par un total de 14 à 11.

Gatineau par deux après 40 minutes

Dans une deuxième période semblable à la première, les Olympiques sont venus doubler leur avance grâce au magnifique filet de Braden Virtue, qui a inscrit son premier filet de la saison.

En fin de période médiane, Manix Landry a asséné un double-échec au visage du défenseur Miguël Tourigny, un geste qui lui a valu un cinq minutes de pénalité et une punition de match.

Retour spectaculaire en troisième

Avec près de cinq minutes de supériorité numérique pour amorcer le dernier vingt, les hommes de Bruce Richardson se sont finalement retrouvés avec un double jeu de puissance pendant près de deux minutes. Ils ont été incapables de marquer en grande partie à cause des trois arrêts miraculeux de Creed Jones sur la séquence.

Une minute plus tard, Maxim Bykov (7e) est finalement venu réduire l’écart pour l’Armada en complétant un jeu de Samuel Desgroseilliers et Benjamin Corbeil.

Alors que le gardien Jones continuait de multiplier les arrêts en troisième, les visiteurs ont finalement créé l’égalité avec 3:39 à faire.

Benjamin Corbeil a atteint le plateau des dix buts cette année en inscrivant ce but égalisateur, aidé de ses coéquipiers Yaroslav Likhachev et Blake Richardson.

Seulement 37 secondes plus tard, le Russe Maxim Bykov (8e, 2e du match) a donné l’avance à son équipe pour une première fois dans ce match et ensuite, l’Armada n’a plus jamais regardé derrière.

Émile Samson a été encore une fois solide devant son filet, réalisant 32 arrêts pour récolter sa douzième victoire de la saison.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand recevra la visite de l’équipe locale de ce mercredi, les Olympiques de Gatineau, vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Ce sera une dernière occasion de voir l’Armada à domicile avant le 31 décembre prochain.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *