L’Armada signe un deuxième gain consécutif face aux Voltigeurs

L’Armada signe un deuxième gain consécutif face aux Voltigeurs

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un deuxième gain en autant de rencontres face aux Voltigeurs de Drummondville, en l’emportant 4 à 3 dans le deuxième match de cette série aller-retour. Luke Henman a mené l’attaque des siens avec deux buts.

Après l’avoir emporté du côté de Drummondville vendredi soir, les hommes de Bruce Richardson recevaient la visite des Voltigeurs en ce dimanche après-midi.

Émile Samson (Armada) et Anthony Morrone (Voltigeurs) défendaient les filets des deux équipes.

L’Armada marque tôt en première

Pour un deuxième match consécutif, c’est l’Armada qui a pris les devants dans le match grâce à un but dès le début de la rencontre.

Samuel Bolduc (3e) n’a eu qu’à pousser la passe transversale d’Adam Capannelli pour permettre aux visiteurs de prendre les devants après seulement 1:05 de jeu.

Luke Henman (6e) a doublé l’avance de Blainville-Boisbriand a mi-chemin lors du premier vingt.

Après un bon début de période de l’Armada, ce sont les Voltigeurs qui ont obtenu la meilleure fin de premier tiers.

Les Voltigeurs égalisent, mais l’Armada reprend les devants

Les Voltigeurs ont poursuivi leur bonne séquence de la fin de première en inscrivant un but rapidement en début de période médiane.

Nicholas Girouard (5e) a habilement fait dévier le tir de la pointe d’Édouard Charron pour permettre aux visiteurs de réduire l’écart.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Charles-Édouard Drouin (3e) a poussé une rondelle laissée vacante devant Émile Samson pour permettre aux Drummondvillois d’égaliser le pointage en avantage numérique.

Avant de quitter pour le vestiaire, l’Armada a repris les devants grâce au défenseur Miguël Tourigny (5e).

Ce deuxième vingt a été marqué par une pénalité majeure à Yaroslav Likhachev qui a asséné un double-échec au visage de Xavier Simoneau, un geste qui sera vraisemblablement révisé par la LHJMQ.

Après deux périodes, les Voltigeurs avaient les devants 21-20 au niveau des lancers.

Un but dans un filet désert sauve l’Armada

Après 18:40 sans buts lors de la troisième, Luke Henman (7e) a marqué un but dans une cage béante pour permettre à Blainville-Boisbriand de doubler son avance.

Ce but s’est avéré le but gagnant, car seulement 22 secondes plus tard, Thomas Pelletier (5e) déjouait Émile Samson alors que Drummondville déployait son attaque à six hommes.

L’Armada a tenu le coup pour l’emporter par le pointage de 4 à 3.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaires – Voltigeurs-Armada

Prochains matchs

La troupe de Bruce Richardson aura cinq jours de congé avant de disputer la victoire à l’Océanic de Rimouski, qui sera en visite au Centre d’excellence Sports Rouseau, samedi à 16h.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *