L’Armada termine 2019 en force

L’Armada termine 2019 en force

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un troisième gain consécutif pour terminer en beauté l’année 2019 en l’emportant par le pointage de 8 à 1, face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Yaroslav Likhachev (3 buts et 1 passe) et Yann-Félix Lapointe (1 but et 3 passes) ont mené l’attaque des hommes de Bruce Richardson.

Après des victoires convaincantes de 7 à 2 du côté de Québec et de 5 à 2, à Rimouski, l’Armada de Blainville-Boisbriand retrouvait ses partisans pour une dernière fois en 2019 en ce mardi après-midi.

Il y avait un enjeu important lors de ce troisième affrontement entre l’Armada et les Huskies cette année, c’est-à-dire le premier rang de la division Ouest.

Lors des deux premiers affrontements, c’est l’équipe en visite qui avait remporté la victoire sur la patinoire adverse.

Émile Samson (Armada) obtenait le départ pour une troisième fois en quatre jours pour l’équipe locale alors que Zachary Émond (Huskies) défendait la cage de Rouyn-Noranda.

L’Armada domine le premier vingt

Comme à l’habitude, l’Armada a sorti avec aplomb sur sa patinoire lors du premier vingt de cette rencontre en dominant les Huskies 20-13 au niveau des lancers ce qui leur a permis de prendre une avance de deux filets.

Le nouveau défenseur de 20 ans de la Flotte, Yann-Félix Lapointe (1er avec l’Armada) a été le premier à s’inscrire au pointage en poussant une rondelle libre derrière le gardien Émond.

Avec un peu moins de cinq minutes à faire en première, les visiteurs ont égalisé le pointage grâce à l’échec-avant d’Alex Beaucage, qui a mené directement au 15e filet de Vincent Marleau.

Avant de retourner au vestiaire, Blainville-Boisbriand a pris une avance de deux buts grâce à deux réussites en moins de trois minutes.

Yaroslav Likhachev (19e) et Zachary Roy (12e) ont été les deux marqueurs qui ont permis à l’Armada d’avoir les devants 3 à 1.

Quatre buts sans riposte pour Blainville-Boisbriand

Simon Pinard (14e) a rapidement poursuivi sur la lancée de son équipe en servant une savante feinte au gardien des visiteurs pour faire 4-1 après seulement 54 secondes.

Avec déjà un but en supériorité numérique, celui de Lapointe, l’Armada voulait profiter d’un 5 contre 3 en fin de deuxième période, et c’est à la fin de la première pénalité que Yaroslav Likhachev (20e) a atteint le plateau des 20 filets grâce à son quatrième but avec l’avantage d’un homme.

Moins d’une minute plus tard, Maximilien Ledoux (2e) a pris un bon tir du haut des cercles pour surprendre le gardien des Huskies dans la lucarne.

Simon Pinard (15e) a inscrit son deuxième filet de la période en récupérant un retour de lancer d’Antoine Demers, et faire 7 à 1 après 40 minutes.

Tour du chapeau pour Likhachev

Yaroslav Likhachev (21e) a complété son deuxième tour du chapeau en trois parties en inscrivant son troisième du match de brillante façon en fin de rencontre.

Émile Samson a été encore une fois brillant devant la cage de Blainville-Boisbriand, en cédant 1 fois sur 36 tirs.

Il est important de noter dans ce festival offensif pour la Flotte, les performances de Likhachev (3 buts et 1 passe), Yann-Félix Lapointe (1 but et 3 passes) ainsi que celles d’Antoine Demers et Luke Henman (3 passes chacun).

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand amorcera l’année 2020 en recevant la visite des Remparts de Québec, vendredi soir à 19h30.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *