L’Armada termine la pré-saison en beauté

L’Armada termine la pré-saison en beauté

SHERBROOKE | L’Armada de Blainville-Boisbriand a conclu avec brio son calendrier préparatoire, en blanchissant le Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 5 à 0. Olivier Adam a récolté le blanchissage, avec 40 arrêts.

L’Armada de Blainville-Boisbriand complétait son calendrier préparatoire en rendant visite au Phoenix de Sherbrooke, en ce samedi après-midi au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Avec une seule victoire à sa fiche en pré-saison, les hommes de Bruce Richardson voulaient conclure leur calendrier d’avant-saison du bon pied.

Olivier Adam obtenait le départ devant le filet pour les visiteurs, alors que c’est Jasmin Simon qui défendait la cage du Phoenix.

L’Armada en avance après une période

Les deux formations ont connu un fort début de rencontre, mais ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage.

Blake Richardson, avec son premier en pré-saison, a déjoué le gardien Jasmin Simon d’un bon tir dans le haut du filet. Le #19 de Blainville-Boisbriand a bien complété le jeu préparé par le jeune de 16 ans Alexis Gendron.

Malgré l’avance de 1 à 0 pour les visiteurs, les Sherbrookois menaient 12 à 8 au tableau des lancers.

Les visiteurs complètent le travail en troisième

Suite à une période médiane sans but, l’Armada voulait entamer le dernier tiers en force et rajouter à son avance.

L’attaquant Tommy Bouchard a profité d’une rondelle libre devant le filet des Sherbrookois pour doubler l’avance des siens. Luke Henman et Andrew Belchamber ont récolté des passes sur le troisième filet de Bouchard en pré-saison.

Moins de deux minutes plus tard, Benjamin Corbeil a porté la marque à 3 à 0 pour l’Armada en complétant le jeu préparé par Mikaël Denis et Alexandre Joncas.

Visiblement ébranlé par les deux réussites rapides des visiteurs, Jasmin Simon a cédé pour une troisième fois en l’espace d’un peu plus de deux minutes.

C’est l’attaquant Zachary Roy qui a surpris le gardien avec un tir d’un angle restreint pour porter la marque à 4-0 pour Blainville-Boisbriand.

Finalement, alors que l’entraîneur-chef Stéphane Julien avait retiré son gardien en fin de rencontre, Luke Henman a planté le dernier clou dans le cercueil de Sherbrooke, pour porter le pointage à 5-0.

Olivier Adam a réalisé le jeu blanc pour l’Armada, en stoppant les 40 rondelles dirigées vers lui.

Pour sa part, Jasmin Simon a cédé à quatre reprises sur les 29 tirs de Blainville-Boisbriand.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand amorcera sa dixième saison depuis son arrivée sur la Rive-Nord de Montréal, vendredi prochain au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Dimanche, le Phoenix sera à son tour en visite au Centre d’excellence Sports Rousseau, pour le premier match local de l’Armada.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *