L’avantage numérique mène l’Armada à la victoire

L’avantage numérique mène l’Armada à la victoire

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a bien rebondi suite à la défaite subie à Gatineau, en vainquant les Tigres de Victoriaville par le pointage de 5 à 2. Yaroslav Likhachev et Yann-Félix Lapointe ont mené l’attaque des locaux avec une récolte d’un but et deux passes chacun.

Pour une troisième fois cette saison, l’Armada et les Tigres s’affrontaient, et ce pour une dernière fois cette saison au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Lors des deux premiers duels, c’est l’équipe locale qui avait eu l’avantage. L’Armada a remporté le premier duel par le pointage de 5 à 4, alors que Victoriaville a remporté le dernier duel par un pointage de 4 à 2.

Émile Samson (17-12-1-1, 3,28 MBC, 0,911%) retrouvait son filet après avoir cédé sa place lors du dernier match à Gatineau. Pour les visiteurs, Fabio Iacobo (4-6-2-2, 2,97 MBC, 0,910%) était devant le filet des siens.

Un ancien de l’Armada ouvre la marque

Les hommes de Bruce Richardson ont connu un solide début de match comme à l’habitude lorsqu’ils disputent une rencontre à domicile. Cependant, les Victoriavillois ont été les premiers à s’inscrire au pointage.

C’est l’ancien #17 de l’Armada Thomas Éthier (7e) qui a eu l’honneur d’ouvrir le pointage dans le match de samedi après-midi, grâce à son premier filet avec sa nouvelle formation. L’attaquant format géant a poussé le disque sous Émile Samson, après avoir récupéré un retour de lancer.

L’Armada en avant après deux périodes

Avec un peu moins de cinq minutes de jouées en période médiane, l’équipe locale a égalisé le pointage pour une première fois dans la rencontre. Thomas Lacombe (5e) a profité d’une mêlée devant le filet d’Iacobo pour pousser la rondelle dans le fond du filet avec de l’aide du défenseur des Tigres Vincent Sévigny.

Seulement deux minutes plus tard, les deux formations ont marqué des filets. Conor Frenette (8e) a inscrit le premier des deux buts rapides en déjouant le cerbère de l’Armada d’un bon tir haut.

Avec seulement 21 réussites en avantage numérique cette saison, Blainville-Boisbriand a réussi deux filets avec l’avantage d’un homme en période médiane.

Luke Henman (15e) et Yaroslav Likhachev (23e) ont permis à l’Armada de retraiter au vestiaire avec une maigre avance d’un but.

L’Armada confirme sa 24e victoire de la saison

Après avoir pris les devants en fin de deuxième, les hommes de Bruce Richardson sont revenus en force pour le dernier vingt.

Yann-Félix Lapointe (3e) a premièrement reçu une magnifique passe de Thomas Lacombe pour porter l’avance des locaux à deux filets.

Maxim Bykov (14e) a inscrit le troisième filet des siens en supériorité numérique dans ce match pour faire 5 à 2 avec un peu plus de sept minutes à jouer.

Émile Samson a réalisé 32 arrêts pour signer son 18e gain de la présente campagne, un nouveau sommet en carrière.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada débutera dimanche une séquence de quatre rencontres sur la route en rendant visite aux Voltigeurs, à Drummondville.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *