Le deuxième rang à l’Armada malgré la défaite

Le deuxième rang à l’Armada malgré la défaite

SHERBROOKE | L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est inclinée en prolongation, dans un festival offensif de 7 à 6 en faveur des Olympiques de Gatineau. Malgré la défaite, les hommes de Bruce Richardson terminent la saison régulière au deuxième rang de la division Ouest et s’assurent d’un laissez-passer pour le premier tour des séries.

À son dernier match en saison régulière dans la LHJMQ, l’attaquant Métis Roelens a inscrit son deuxième filet du match en prolongation pour permettre aux Olympiques de Gatineau de l’emporter sur la patinoire du Palais des Sports Léopold-Drolet.

Les gardiens de chaque côté ont connu des largesses dans cette rencontre, alors que 13 buts ont été inscrits dans cette rencontre sur un total de 55 lancers.

L’Armada de Blainville-Boisbriand obtient tout de même son billet pour la deuxième ronde des séries dans la défaite. Avec sa récolte d’un point, la Flotte a ensuite profité de la défaite des Voltigeurs de Drummondville face aux Foreurs de Val-d’Or.

C’est Félix Éthier qui obtenait le départ pour la formation de la Rive-Nord de Montréal, mais malheureusement sa soirée de travail s’est conclue après moins de 12 minutes de jeu.

Mathieu Bizier (5e) a été le premier à toucher la cible pour les hommes de Louis Robitaille, alors qu’il a profité d’un revirement pour relancer l’attaque, avant de compléter le jeu préparé par Pier-Olivier Roy.

Pour une sixième fois cette saison, Blainville-Boisbriand a profité d’un désavantage numérique pour inscrire son premier but de la rencontre. Simon Pinard (14e) a bien récupéré le dégagement par la baie vitrée du défenseur Alexandre Joncas, avant de s’amener seul devant Rémi Poirier et de le battre dans le haut du filet.

Suite à du jeu décousu en zone gatinoise, Blake Richardson (4e) a ensuite donné l’avance à son équipe avec un bon tir sans avertissement par-dessus la mitaine de Poirier.

Gabriel Jackson (3e) et Kyle Havlena (2e) ont montré la porte de sortie pour le gardien de but de l’Armada quelques instants plus tard. Deux buts inscrits de la même façon, sur des tirs de la ligne bleue.

En l’espace de 26 secondes en période médiane, l’Armada avait repris l’avance suite à la mi-match. Tommy Bouchard (2e) a été le premier à toucher la cible suite à une belle passe de son capitaine Luke Henman.

Ensuite, le défenseur Nathan Lavoie aura attendu jusqu’à son dernier match en carrière en saison régulière pour enfiler son premier but de la saison. Le vétéran défenseur a complété la belle remise dans l’enclave de son coéquipier Pinard.

Avant de retourner au vestiaire après deux périodes, Gatineau a inscrit deux buts sans réplique pour reprendre l’avance pour une troisième fois.

L’échec avant des locaux aura mené directement aux buts de Tristan Luneau (4e) et du vétéran Métis Roelens (11e).

Silencieux dans le match jusqu’à ce moment, Mathias Laferrière a égalisé la marque à 2:50 du début du troisième tiers. Le vétéran de 20 ans a été patient en entrée de zone avant de se donner du temps et de prendre un bon tir bas entre les jambières de l’espoir des Stars de Dallas.

L’Armada croyait bien avoir pris les devants pour de bon en deuxième moitié deuxième, alors que Christopher Merisier-Ortiz (4e) a profité de l’échec avant de Laferrière avant de prendre un excellent tir dans la lucarne derrière Rémi Poirier.

Les jeunes Olympiques n’avaient pas dit leur dernier mot et c’est l’attaquant russe Alexei Prokopenko qui est venu égaliser la marque avec exactement trois minutes à faire au temps règlementaire.

En période de surtemps, les Olympiques ont profité d’un arrêt miraculeux du gardien Poirier face à Mathias Laferrière du bout de la jambière gauche et d’un filet ouvert raté par Luke Henman pour ensuite l’emporter lors de la relance.

Le capitaine de Gatineau Manix Landry a bien travaillé en fond de zone offensive avant de retrouver Métis Roelens dans l’enclave, qui a ensuite battu le gardien de but Olivier Adam d’un tir bas du côté du bâton.

Échos de vestiaire

Début des séries de l’Armada

Les hommes de Bruce Richardson pourront profiter des deux prochaines semaines pour se reposer et se préparer pour le deuxième tour des séries éliminatoires. La deuxième ronde ne devrait pas débuter avant le 18 avril.

Il restera maintenant à savoir qui sera l’adversaire de la Flotte au deuxième tour, les possibilités sont : Sherbrooke, Rouyn-Noranda, Gatineau et Drummondville.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles