Le Phoenix sans pitié face à l’Armada

Le Phoenix sans pitié face à l’Armada

SHERBROOKE | Le Phoenix de Sherbrooke a infligé un revers de 10 à 4 à l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche après-midi à Sherbrooke. Alex-Olivier Voyer, ainsi que les Blainvillois Xavier Parent et Samuel Poulin, ont mené l’attaque des Sherbrookois avec quatre points chacun.

L’Armada de Blainville-Boisbriand complétait sa fin de semaine de trois matchs en autant de jours en rendant visite au Phoenix, à Sherbrooke.

Après l’avoir emporté au Centre Vidéotron par la marque de 3 à 1, Blainville-Boisbriand a baissé pavillon par le pointage de 6 à 2 face aux Sea Dogs de Saint John.

Émile Samson (Armada) retrouvait son filet pour les visiteurs alors que c’est deuxième gardien des Sherbrookois Thomas Sigouin (Phoenix), qui affrontait les tirs de la Flotte.

Bon départ de l’Armada, mais les bonds favorisent Sherbrooke

Pour un deuxième match de suite, l’Armada a inscrit le premier but du match tôt en première période.

Luke Henman (5e) a glissé la rondelle sous le gardien Sigouin lors d’une échappée pour donner rapidement les devants aux visiteurs. Sur ce but, Adam Capannelli (1er point avec l’Armada) et Nicholas Blagden (1er point LHJMQ) ont obtenu leur premier point de la saison.

En l’espace de trois minutes, les Sherbrookois ont pris le contrôle de ce premier vingt en inscrivant trois filets coup sur coup.

Dans l’ordre, Alex-Olivier Voyer (15e), Julien Anctil (4e) et Samuel Poulin (13e) ont inscrit les filets du Phoenix.

Explosion du Phoenix en deuxième

Les locaux ont explosé avec six buts sans ripostes en période médiane.

Alex-Olivier Voyer (16e), Patrick Guay (7e), Nathael Roy (5e), Xavier Parent (7e), Samuel Poulin (14e) et Benjamin Tardif (5e) ont marqué les buts en période médiane pour Sherbrooke.

Yaroslav Likhachev (8e) a assuré la timide réplique de l’Armada dans ce deuxième vingt, en complétant un jeu de Luke Henman et Samuel Desgroseilliers.

Émile Samson a cédé son filet à Olivier Adam après le sixième filet de Sherbrooke.

Bonne troisième pour les visiteurs

L’Armada a inscrit un deuxième filet consécutif grâce au but de Samuel Desgroseilliers (2e). Sur le but, Luke Henman (3e point) et Simon Pinard ont obtenu les aides.

Samuel Poulin a complété son tour du chapeau lors du dernier tiers, son 15e filet de la saison.

Benjamin Corbeil (7e) a inscrit le quatrième but de l’Armada en fin de rencontre.

Émile Samson était de retour devant son filet pour ce dernier tiers, après qu’Olivier Adam ait concédé trois buts sur trois lancers en relève.

Échos de vestiaire

Prochains matchs

Les hommes de Bruce Richardson disputeront trois rencontres lors de la prochaine semaine d’activité dans la LHJMQ.

Lors du premier match de la semaine, l’Armada recevra la visite des Mooseheads d’Halifax mercredi soir. Ensuite, une série aller-retour entre Blainville-Boisbriand et Drummondville aura lieu vendredi et dimanche, à Drummondville et Boisbriand respectivement.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *