Le premier trio s’impose pour l’Armada à Rouyn-Noranda

Le premier trio s’impose pour l’Armada à Rouyn-Noranda

ROUYN-NORANDA | L’Armada de Blainville-Boisbriand a infligé un cinquième revers consécutif aux Huskies de Rouyn-Noranda, en l’emportant par le pointage de 7 à 3. Le premier trio de l’Armada, composé de Yaroslav Likhachev, Luke Henman et Maxim Bykov, a fait des flammèches dans cette rencontre avec une récolte de neuf points.

Pour une deuxième fois cette saison, l’Armada était en visite du côté de l’Aréna Iamgold pour y affronter les Huskies, les champions de la dernière campagne.

Après trois affrontements cette saison, ce sont les hommes de Bruce Richardson qui avaient l’avantage pour les victoires à 2 contre 1, dont lors du dernier match par le pointage de 8 à 1.

William Cyr disputait son dernier match en carrière pour l’Armada, lui qui a disputé les trois premières saisons de sa carrière à Rouyn-Noranda. Le défenseur de 20 ans sera opéré dans les prochaines semaines et ratera le reste de la saison.

Olivier Adam (5-3-1-0, 3,80 MBC et 0,896%) était devant le filet de l’équipe en visite, alors que Zachary Émond (19-13-2-1, 3,26 MBC et 0,907%) défendait la cage des hommes de Mario Pouliot.

Avantage Blainville-Boisbriand en première

En pleine séquence de victoires, l’Armada a été la première formation à s’imposer lors du premier vingt grâce à Maxim Bykov (12e), qui a récupéré une rondelle libre devant Émond pour donner les devants à son équipe.

Les Huskies ont connu leur meilleur moment en avantage numérique lors de cette première période à l’avantage de l’Armada.

Festival offensif en période médiane

Les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée du premier vingt pour prendre une avance de trois buts après 6:42 de jeu en deuxième période.

Maxim Bykov (13e) et Luke Henman (11e) ont été les deux marqueurs chez l’Armada avant la première réplique des Huskies.

Coup sur coup, Adrian Valigura (6e), Vincent Marleau (16e) et Alexis Arsenault (4e) ont permis aux Rouynorandiens de revenir dans le match et créer l’égalité à trois buts pour chaque formation.

Avant de quitter vers le vestiaire en fin de période, Luke Henman (12e) a redonné l’avance à Blainville-Boisbriand en égalisant son record personnel au niveau des filets en une saison.

Benjamin Corbeil (14e) a doublé l’avance des siens avec 14 secondes à faire en deuxième.

Le premier trio complète le travail

Yaroslav Likhachev (22e) et Alexandre Couture (1er Armada) ont marqué les deux derniers buts du match pour l’Armada alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer.

Luke Henman (2 buts et 1 passe), Maxim Bykov (2 buts) et Likhachev (1 but et trois passes) ont été les meilleurs pour les visiteurs, tous réunis sur le même trio.

Olivier Adam a été solide pour l’Armada en réalisant 25 arrêts pour mériter son sixième gain cette saison.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand complètera son voyage en Abitibi en rendant visite aux Foreurs à Val-d’Or, mercredi au Centre air Creebec.

Le prochain match au Centre d’excellence Sports Rousseau aura lieu le vendredi 10 janvier, lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *