Les Foreurs l’emportent en prolongation

Les Foreurs l’emportent en prolongation

RIMOUSKI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a réussi à provoquer la prolongation grâce à un but tardif de Simon Lavigne, mais Justin Robidas a permis aux Foreurs de Val-d’Or d’avoir le dernier mot en l’emportant 4 à 3 en période supplémentaire.

L’Armada et les Foreurs croisaient le fer pour une troisième fois en l’espace 15 jours, en ouverture de ce cinquième environnement protégé de la LHJMQ à Rimouski.

Les hommes de Daniel Renaud avaient signé la victoire lors des deux premiers duels, des gains de 3 à 2 en prolongation et de 6 à 4.

Olivier Adam (Armada) et William Blackburn (Foreurs) obtenaient le départ pour leurs formations respectives.

Deux buts en 13 secondes donnent l’avantage à l’Armada

La première moitié de la période initiale a été toute à l’avantage des Foreurs. Un appel de pénalité renversé par les officiels aura ensuite mené au premier filet du match.

Félix Paquet (1er LHJMQ) a ouvert la marque pour Val-d’Or en début de rencontre. Le jeune défenseur de 17 ans a profité d’une mise au jeu remportée par Émile Lauzon avant de prendre un bon tir que le gardien Olivier Adam n’a jamais semblé voir.

En l’espace de 13 secondes, les hommes de Bruce Richardson ont rapidement renversé la vapeur avec deux buts sur les deux premiers lancers sur le gardien de but Blackburn.

L’échec avant en fond de territoire offensif de Simon Pinard a mené directement au premier but de Blainville-Boisbriand. Il a soutiré le disque au défenseur Jordan Spence avant de remettre à la pointe au défenseur Simon Lavigne (2e), qui a profité d’un écran devant le cerbère des Foreurs pour créer l’égalité.

Quelques instants plus tard, le capitaine Luke Henman (12e) a profité d’un revirement de Samuel Poulin dans sa zone avant de déjouer Blackburn dans le haut du filet.

Malgré trois avantages numériques à l’Armada, les Foreurs ont bien travaillé avec un homme en moins pour retourner au vestiaire en retard par un seul but.

Les vétérans des Foreurs font le travail en période médiane

La formation de la Rive-Nord de Montréal a gardé son avance jusqu’à la mi-chemin dans la rencontre.

Lors d’une contre-attaque, le rapide Justin Robidas a été patient avec le disque en attendant que le défenseur Alexandre Joncas s’étende sur la patinoire, avant de repérer son coéquipier Justin Ducharme (15e), qui s’y est pris à deux occasions avant de réussir à ramener les deux équipes à égalité.

Deux minutes plus tard, Jordan Spence (7e) n’a laissé aucune chance à Olivier Adam avec un bon tir dans le haut du filet.

Après 40 minutes de jeu, la troupe de Daniel Renaud avait l’avantage 24-10 au niveau des tirs.

Grosse troisième pour l’Armada qui force la prolongation

Les hommes de Bruce Richardson ont pris beaucoup de rythme en début de troisième période lors d’une pénalité de quatre minutes à Gabriel Villeneuve, qui avait dardé Luke Henman en toute fin de deuxième.

Le défenseur Simon Lavigne a connu un excellent match pour son équipe, et il a été récompensé pour ses efforts encore une fois lors du dernier tiers. Le vétéran de 19 ans a profité d’un revirement provoqué par Benjamin Corbeil et de la patience d’Alexis Gendron pour créer l’égalité et forcer la tenue d’une prolongation.

Robidas clôt le débat

Le jeu à trois contre trois est très enlevant en prolongation et c’est exactement ce que nous avons eu droit sur la patinoire du Colisée Financière Sun Life.

À multiples occasions, les gardiens Olivier Adam et William Blackburn ont eu à se signaler pour empêcher l’adversaire de remporter la rencontre.

Avec 40 secondes à faire à la prolongation, l’attaquant Jérémy Michel a tout fait avant de laisser derrière à Justin Robidas (13e) qui a pris un bon tir dans le haut du filet pour donner la victoire aux Foreurs.

Échos de vestiaire

.

Prochaine rencontre

Les deux équipes se retrouveront encore une fois ce soiLes deux équipes se retrouveront lundi soir, alors que la rencontre initialement prévue pour dimanche soir a été reportée suite à un problème de glace au Colisée Financière Sun Life.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles