Les Olympiques reviennent de l’arrière pour vaincre l’Armada en prolongation

Les Olympiques reviennent de l’arrière pour vaincre l’Armada en prolongation

DRUMMONDVILLE | L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est inclinée en prolongation par le pointage de 5 à 4 face aux Olympiques de Gatineau. C’est le capitaine Manix Landry qui a tranché le débat pour les hommes de Louis Robitaille.

Une pénalité coûteuse de l’Armada en fin de troisième période a permis aux Olympiques de compléter la remontée en troisième période. C’est l’attaquant Zachary Dean (9e) qui a permis aux Gatinois de soutirer un point important au classement dans la division Ouest.

En période de surtemps, Manix Landry (6e) a pu manœuvrer à sa guise en territoire de l’Armada avant de loger le disque dans la lucarne derrière Charles-Édward Gravel.

C’est un résultat décevant pour l’Armada, qui était la formation locale pour ce match dans l’environnement protégé. Pour un deuxième match de suite, les pénalités auront mené à ce résultat malgré de bonnes performances globales des hommes de Bruce Richardson.

La Flotte a commencé le match en lion pour une deuxième rencontre de suite, dominant les Olympiques lors du premier vingt. C’est Alexis Gendron (8e) qui a été le seul a touché la cible pour Blainville-Boisbriand, qui s’est buté à un gardien en grande forme lors du premier vingt.

Andrew Coxhead (12e) et Olivier Boutin (2e) ont renversé la vapeur en deuxième période pour les visiteurs, qui ont connu un deuxième vingt beaucoup plus convaincant.

À son tour, l’Armada a tourné le vent de bord quelques instants après le deuxième filet de Gatineau. Benjamin Corbeil (12e) et Miguël Tourigny (13e) ont touché la cible pour permettre à l’équipe locale de retourner au vestiaire avec l’avance.

Charles Boutin (2e) a donné une avance de deux buts à ses coéquipiers en début de troisième, en déviant le tir frappé de la pointe de Zachary Roy.

Finalement, le 9e filet de la saison de Métis Roelens aura ouvert le chemin à Gatineau pour revenir dans le match et ainsi l’emporter en période de prolongation.

Rémi Poirier (Gatineau) a signé sa douzième victoire de la saison grâce à sa performance de 32 arrêts.

Le cerbère de 16 ans Charles-Édward Gravel était devant le filet de l’Armada et il a cédé à cinq reprises sur les 29 tirs des Olympiques.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire : Olympiques – Armada

Prochaine rencontre

L’Armada et les Olympiques se retrouveront dès mardi soir, alors que les rôles seront inversés puisque la formation de Louis Robitaille sera cette fois l’équipe locale.

Le lendemain, les hommes de Bruce Richardson concluront leur calendrier de l’environnement protégé en rendant visite aux Voltigeurs de Drummondville.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles