Les recrues de l’Armada l’emportent à Gatineau

Les recrues de l’Armada l’emportent à Gatineau

GATINEAU | L’Armada de Blainville-Boisbriand a ouvert son calendrier préparatoire avec une victoire de 5 à 1 face aux Olympiques de Gatineau. Le trio composé de Nathan Jacques, Thomas Paquet et Alexis Bourque a récolté un total six points.

Pour une première fois depuis le 15 mai dernier, les hommes de Bruce Richardson avaient la chance de disputer une rencontre face à une autre formation.

C’était en direct d’une glace adjacente à celle de 5000 places où les Olympiques joueront leurs parties à partir de la saison régulière.

Alexandre Marchand et Édouard Nault se séparaient le travail devant les filets de l’Armada, faisant face au duo formé d’Ève Gascon et de Thomas St-Germain.

Gascon sauve la mise au premier tiers

La gardienne de but de la formation gatinoise a fait face à 13 tirs, mais elle a dû s’illustrer particulièrement pendant une supériorité numérique de Blainville-Boisbriand en fin de première période.

Moins d’une minute suivant la fin de la pénalité, un surnombre des locaux mène directement au premier but du match, celui de Charles-Antoine Lavallée.

Ce but des Olympiques a été le seul accordé par le gardien Alexandre Marchand, lui qui a fait face à 21 lancers lors de la première moitié de la rencontre.

Le premier choix de l’Armada en 2021 brise la glace en deuxième

Après une première période pendant laquelle les deux formations s’étudiaient, les visiteurs ont profité de leur deuxième supériorité numérique pour niveler la marque.

C’est le septième choix au total en 2021 Alexis Bourque qui a été le premier à faire bouger les cordages pour l’Armada. Il faut souligner l’excellent travail de ses compagnons de trio Nathan Jacques et Thomas Paquet sur la séquence, alors que Bourque n’a eu qu’à décocher un bon tir dans le haut du filet pour battre la gardienne de but Ève Gascon.

À mi-chemin en période médiane, Édouard Nault (Armada) et Thomas St-Germain (Olympiques) ont pris place devant le filet de leur formation respective.

La gardienne de 18 ans Ève Gascon a connu une solide performance pour les hommes de Louis Robitaille, alors qu’elle a stoppé 19 des 20 tirs dirigés sur son filet.

Avec un peu plus de 30 secondes à écouler à la deuxième, Lou-Olivier Charland a semblé faire dévier involontairement une remise de derrière le filet de la part de son coéquipier Félix Champagne, mais le résultat est le même alors que ce but donnait l’avance à Blainville-Boisbriand pour la première fois dans le match.

Les visiteurs complètent le travail en troisième

En début de troisième, l’attaquant de 16 ans Alexis Bourque est venu inscrire son deuxième filet du match pour porter l’avance à deux buts. Encore une fois, Nathan Jacques et Thomas Paquet lui ont fourni les passes sur le jeu.

En fin de rencontre, Félix Champagne, dans un filet désert, et Jean-Alexandre Tétreault ont complété la marque pour l’Armada.

Édouard Nault a été intraitable devant son filet en deuxième moitié de rencontre, stoppant les 22 rondelles dirigées vers lui.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Les deux équipes se retrouveront dès vendredi soir, mais cette fois au Centre d’excellence Sports Rousseau pour ce qui sera le dernier duel de ce camp des recrues.

Les recrues qui éviteront le couperet demain soir seront rejointes par le groupe de vétérans dans la journée de samedi.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles