Les recrues s’illustrent et mènent l’Armada à la victoire

Les recrues s’illustrent et mènent l’Armada à la victoire

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé sa première victoire dans ce camp d’entraînement 2020, en l’emportant 5 à 2 face aux Olympiques de Gatineau. Antoine Roy, le choix de 3e ronde de l’équipe en 2020, a mené l’attaque de siens avec une performance de deux buts.

L’Armada et les Olympiques s’affrontaient pour une deuxième fois en l’espace de seulement trois jours, cette fois sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Mardi, Gatineau avait profité d’une bonne performance de son premier trio pour signer une victoire de 4 à 2.

Pour cette rencontre, Félix-Anthony Éthier obtenait sa première occasion de se faire valoir dans ce calendrier préparatoire pour les hommes de Bruce Richardson, en disputant la première partie de la rencontre. C’est le jeune Charles-Édward Gravel qui avait le mandat de compléter la rencontre.

Les visiteurs envoyaient dans la mêlée le gardien de but Emerik Despatie.

Les vétérans ouvrent le bal

L’équipe locale est sortie avec aplomb en début de rencontre, comme elle a l’habitude de le faire au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Benjamin Corbeil a été le premier à s’inscrire au pointage pour l’Armada. L’attaquant de 19 ans a bien capté le disque avec la main suite à la passe lobée du capitaine Luke Henman, avant de déculotter le gardien des visiteurs.

Quelques instants plus tard, le défenseur Gabriel Jackson est entré en zone adverse par la droite avant de surprendre le gardien des visiteurs avec un tir voilé.

Un peu plus d’une minute plus tard, le défenseur Kyle Havlena a permis à Gatineau de s’inscrire à la marque, en prenant un tir bas qui s’est frayé un chemin derrière le gardien Félix-Anthony Éthier.

Avant la mi-chemin lors de ce premier vingt, l’attaquant Antoine Roy a inscrit le troisième but des locaux, un filet inscrit en avantage numérique. Le jeune de 16 ans a récupéré un disque dirigé vers le filet par le défenseur Brayden Schmitt, avant de le loger dans le haut du filet.

Trois buts en période médiane

Luke Henman a brillamment préparé un deuxième but dans ce match, en repérant l’attaquant Mikeal Denis à l’embouchure du filet. C’était un premier filet dans ce camp d’entraînement pour l’ancien de l’Albatros du Collège Notre-Dame.

Fraîchement entré dans le match, le gardien Charles-Édward Gravel a été surpris par un retour de la bande récupéré par l’attaquant Julien Béland. L’ancien choix de l’Armada et défenseur de 20 ans Kyle Havlena a récolté son deuxième point de la rencontre sur ce jeu.

Visiblement sonné quelques instants plus tôt, l’attaquant Andrew Belchamber a bien utilisé sa vitesse pour provoquer un deux contre un, avant de repérer le Néo-Brunswickois Antoine Roy, qui a inscrit son deuxième filet de la rencontre.

Aucun but n’a été marqué pour le restant de la rencontre, qui s’est conclue par un pointage de 5 à 2 pour l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La bataille devant les filets s’intensifie

Depuis le début du camp 2020, les gardiens Félix-Anthony Éthier, Charles-Édward Gravel et Alexandre Marchand se livrent une belle bataille pour l’obtention du poste de second à Olivier Adam.

Largement favori avant l’ouverture du camp, Éthier connaît une très bonne première semaine au camp de la formation. Lors du match de jeudi soir, il a été très solide en première moitié de rencontre, stoppant 17 des 18 lancers dirigés vers lui.

Pour sa part, Gravel a fait face à 11 lancers jeudi, cédant à une seule reprise.

Il sera intéressant de voir si l’organisation de l’Armada débutera la saison à trois gardiens, alors qu’aucun gardien ne semble se sortir de la course.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Samedi, les hommes de Bruce Richardson disputeront un dernier match avant la dernière vague de coupures, en recevant la visite des Voltigeurs de Drummondville.

La formation de 25 joueurs devra être officialisée dimanche, alors ce sera une dernière occasion de se démarquer pour les joueurs en uniforme.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *