Les Remparts stoppent la série de l’Armada

Les Remparts stoppent la série de l’Armada

RIMOUSKI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a conclu l’environnement protégé de Rimouski avec une victoire en deux rencontres, un gain de 5 à 2 face à l’Océanic vendredi soir. Samedi, les Remparts de Québec ont infligé une première défaite aux hommes de Bruce Richardson cette saison par le pointage de 6 à 4.

La formation de la Rive-Nord de Montréal retrouvait l’action pour une première fois depuis le 26 novembre dernier.

Pour une deuxième fois cette saison, les équipes de la LHJMQ devaient disputer leurs rencontres dans un environnement protégé, et c’est à Rimouski que l’Armada se retrouvait pour les deux rencontres de cette fin de semaine.

Vendredi, le défenseur Christopher Merisier-Ortiz disputait un premier match avec Blainville-Boisbriand suite à son acquisition de samedi dernier. Pour sa part, Simon Pinard disputait une première rencontre cette saison, après avoir raté plusieurs mois suite à son opération au dos.

Neuvième victoire de suite pour la Flotte

Vendredi, l’Armada disputait une première rencontre en 57 jours, alors qu’elle était la formation locale dans ce duel face à l’Océanic de Rimouski.

Malgré une première période où la rouille était évidente, les hommes de Bruce Richardson ont signé une neuvième victoire consécutive pour entamer la saison.

Dans cette victoire de 5 à 2, Mathias Laferrière (3e) a donné le ton au match avec un but en deuxième moitié du premier vingt. L’attaquant de 20 ans a ajouté un but et une passe un peu plus tard dans le match.

Yaroslav Likhachev (6e), Benjamin Corbeil (5e) et Mikaël Denis (2e) ont complété la marque pour l’Armada dans cette rencontre. Le gardien de but Olivier Adam a signé une septième victoire en autant de sorties grâce à sa performance de 23 arrêts.

Zachary Bolduc a été le meilleur joueur chez l’Océanic, il a inscrit son 4e filet de la saison et a obtenu la troisième étoile de la rencontre.

Le Montréalais Alexander Gaudio a compté son premier filet en carrière dans le circuit Courteau, le deuxième et dernier but de Rimouski dans cette rencontre.

Échos de vestiaire – Rimouski vs Blainville-Boisbriand

Les Remparts freinent L’Armada

Samedi après-midi, Blainville-Boisbriand rendait visite aux Remparts dans ce deuxième et dernier match dans l’environnement protégé dans le Bas-Saint-Laurent.

Pour ce deuxième duel cette saison entre les deux formations, nous étions en droit de s’attendre à un excellent match serré. C’est Miguël Tourigny qui avait donné la victoire à l’Armada lors du premier affrontement, un gain en prolongation par le pointage de 4 à 3.

Comme à l’habitude, les unités spéciales ont fait la différence samedi. Les visiteurs ont eu beaucoup de misère à prendre leur rythme dans la rencontre, alors qu’ils avaient écopé de cinq pénalités avant la mi-chemin en deuxième période.

Nathan Gaucher a inscrit le but gagnant en troisième période, complétant son tour du chapeau avec ce but en désavantage numérique. En plus, l’attaquant de 17 ans a ajouté deux buts avec un homme en plus et une passe sur le but en infériorité de Thomas Caron.

Gabriel Montreuil et Théo Rochette ont complété la marque pour la troupe de Patrick Roy.

Du côté de l’Armada, Mathias Laferrière (5e), Yaroslav Likhachev (7e), Blake Richardson (2e) et Luke Henman (5e) ont touché la cible sur la glace du Colisée Financière Sun Life.

Échos de vestiaire Blainville-Boisbriand vs Québec

Prochaine rencontre

L’Armada disputera son prochain match le 30 janvier prochain, en recevant la visite des Huskies de Rouyn-Noranda dans l’environnement protégé de Drummondville.

Lors de cette troisième bulle, l’Armada croisera le fer à deux occasions contre les Huskies, les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix de Sherbrooke.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles