Marcus Ericsson se joint à Chip Ganassi Racing

Marcus Ericsson se joint à Chip Ganassi Racing

MONTRÉAL | Après une saison chez Schmidt Peterson Motosport, le pilote suédois et ancien pilote de Formule 1 Marcus Ericsson fera le saut chez la prestigieuse écurie Chip Ganassi Racing. Il joindra les rangs du quintuple champion Scott Dixon et de son compatriote suédois Felix Rosenqvist.

La rumeur d’une troisième voiture chez Chip Ganassi était omniprésente dans les paddocks de la série IndyCar et seulement deux semaines après la fin de la saison 2019, l’annonce a été faite que Marcus Ericsson pilotera la voiture #8.

Le Suédois était le coéquipier du pilote canadien James Hinchcliffe, la saison dernière. Depuis, Schmidt Peterson Motosport a joint ses forces avec McLaren en vue de la saison 2020.

Suite à une décevante 17e place au championnat, il est quand même surprenant de voir Chip Ganassi signer le pilote de 29 ans.

Maintenant âgé de 39 ans, Scott Dixon en serait à ses derniers milles dans la série alors que l’âge de la retraite sonnera plus tôt que tard.

C’est un vote de confiance envers le pilote suédois et un pari qui pourrait rapporter gros pour Chip Ganassi alors qu’Ericsson est un ancien pilote de Formule 1.

Il sera très intéressant de voir si le Suédois sera capable d’imiter son compatriote Felix Rosenqvist, qui a terminé au 6e rang du classement des pilotes à sa première saison chez CGR. Le pilote de la voiture #10 a aussi été nommé la recrue de l’année. Maintenant, les yeux se tourneront vers Arrow McLaren Racing SP pour voir qui sera le coéquipier de James Hinchcliffe. Ce siège a été pendant longtemps réservé à Fernando Alonso, mais suite aux insuccès de l’an dernier aux 500 milles d’Indianapolis, il serait très surprenant de voir Alonso piloter à temps plein en IndyCar.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *