Match parfait de l’Armada à Baie-Comeau

Match parfait de l’Armada à Baie-Comeau

BAIE-COMEAU | L’Armada de Blainville-Boisbriand a joué un match sans bavure en ce mardi soir à Baie-Comeau, ce qui a permis à Olivier Adam de signer son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ, dans une victoire de 5 à 0. C’est la première fois depuis le 24 novembre 2018, que les hommes de Bruce Richardson signaient un gain par blanchissage.

Pour une deuxième et dernière fois cette saison, l’Armada de Blainville-Boisbriand était en visite au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

Lors des deux premiers duels cette saison, les visiteurs avaient signé la victoire à chaque occasion.

Le 11 octobre dernier, le Drakkar l’avait emporté 4 à 2 du côté de Blainville-Boisbriand. Deux semaines plus tard, l’Armada avait joué le même tour au Drakkar, un gain de 5 à 4 en prolongation.

Olivier Adam (Armada) obtenait le départ pour une troisième fois cette saison face à Baie-Comeau. Lucas Fitzpatrick (Drakkar) sera son opposant devant le filet pour la troupe de Jon Goyens.

Les visiteurs ouvrent la marque

L’Armada a réussi à inscrire le premier filet d’une rencontre pour une première fois depuis le 12 février.

C’est le défenseur à caractère offensif Miguël Tourigny (10e) qui a inscrit ce premier filet en démontrant toute l’étendue de son talent. Il a pris la rondelle dans son propre territoire pour ensuite déjouer les six joueurs du Drakkar, incluant le gardien Lucas Fitzpatrick.

Blainville-Boisbriand a connu une excellente période défensivement, ne concédant aucun lancer dangereux à son adversaire.

L’Armada porte son avance à trois buts

Zachary Roy (14e), qui n’avait pas noirci la feuille de pointage depuis le 23 janvier, a doublé l’avance de sa formation à mi-chemin dans le match. Il a surpris habilement le gardien avec un tir du revers dans le haut du filet.

Un peu moins de cinq minutes plus tard, Simon Pinard (27e) a inscrit son 3e filet en deux rencontres pour porter l’avance des visiteurs à trois buts. Ses nouveaux compagnons de trios Yaroslav Likhachev et Luke Henman ont obtenu leur 59e et 71e point de la saison.

Malgré 16 tirs sur le gardien Olivier Adam après deux périodes, Baie-Comeau n’avait pas obtenu de lancer dangereux. Pour sa part, Lucas Fitzpatrick avait reçu 19 rondelles après 40 minutes.

Deux autres filets en troisième période

Suite à sa performance de quatre points dimanche dernier, Yaroslav Likhachev voulait poursuivre sur sa lancée dans cette rencontre. Il a inscrit son 29e but cette saison en récupérant un disque libre dans l’enclave pour porter le pointage à 4-0.

L’autre attaquant russe de l’Armada, Maxim Bykov, s’est approché à un seul but du plateau des 20 filets cette saison. Il a servi une belle feinte au gardien du Drakkar suite à une belle remise de Maximilien Ledoux.

Olivier Adam a réalisé 21 arrêts pour signer son neuvième gain cette saison et surtout son premier blanchissage dans la LHJMQ.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputera son prochain match mercredi, du côté de Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens.

Les hommes de Bruce Richardson seront de retour à domicile pour les deux rencontres du week-end, alors que le Drakkar et les Olympiques seront en visite au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *