Miguël Tourigny accepte l’invitation des Ducks

Miguël Tourigny accepte l’invitation des Ducks

Le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand Miguël Tourigny a pris la décision d’accepter l’invitation au camp des recrues des Ducks d’Anaheim. Il devient le deuxième joueur de l’Armada à accepter une invitation après Simon Pinard avec les Panthers.

Après quelques jours de réflexion, le défenseur à caractère offensif a finalement arrêté son choix. Selon son agent, il aurait reçu 17 invitations à des camps de la LNH.

C’est un appel d’un certain Joël Bouchard qui l’aurait finalement convaincu d’y aller avec l’invitation de la formation californienne.

C’est certainement une bonne chose pour l’arrière de retrouver un visage familier. Joël Bouchard était encore très impliqué au niveau de l’Armada lors du repêchage 2018 de la LHJMQ, qui venait quelque temps après avoir accepté un nouveau rôle avec le Rocket de Laval.

Après avoir été ignoré à sa première année d’éligibilité, Tourigny a connu une forte saison avec la formation de la Rive-Nord de Montréal en récoltant 36 points en 32 parties de saison régulière. De plus, il a accumulé 8 points en séries éliminatoires.

Avec cette invitation au camp des recrues des Ducks, le choix de deuxième tour de l’Armada en 2018 aura la chance de prouver toute l’étendue de son talent et de peut-être revenir à Boisbriand avec un contrat.

L’expérience acquise lors de ce camp sera primordiale pour la suite de sa carrière alors qu’il sera un pilier pour les hommes de Bruce Richardson lors de sa saison de 19 ans.

Simon Pinard invité au camp des Panthers

Candidat à un poste de joueur de 20 ans avec Blainville-Boisbriand, Simon Pinard a reçu lui aussi une excellente nouvelle après la séance de sélection de la LNH.

Le #47 de l’Armada ira au camp des recrues des Panthers de la Floride. C’est une belle opportunité pour l’attaquant de se dénicher un contrat au niveau professionnel.

Après une importante opération avant le début de la saison dernière, il a obtenu 29 points en 24 parties.

Pour le moment, ce sont les deux seuls joueurs de l’Armada a avoir obtenu une invitation à un camp de la LNH.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles