Mission accomplie pour Blainville-Boisbriand

Mission accomplie pour Blainville-Boisbriand

DRUMMONDVILLE | L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris sa revanche de belle façon face aux Huskies de Rouyn-Noranda, en signant une victoire de 6 à 1 en ce jeudi après-midi. Miguël Tourigny, Christopher Merisier-Ortiz et Mathias Laferrière ont terminé la rencontre avec quatre points chacun.

La troupe de Bruce Richardson disputait déjà une quatrième rencontre dans l’environnement protégé de Drummondville.

Samedi dernier, les Huskies avaient causé la surprise en l’emportant 6 à 5 face à l’Armada, alors que Blainville-Boisbriand avait pris les devants 4 à 0 dans la rencontre.

Olivier Adam obtenait un troisième départ consécutif pour la formation de la Rive-Nord de Montréal. Pour Rouyn-Noranda, Samuel Richard obtenait son 10e départ en 2020-2021.

Une première période signée Migüel Tourigny

L’Armada a connu un départ canon dans cette rencontre au Centre Marcel-Dionne de Drummondville en inscrivant pas moins de quatre buts lors du premier vingt.

Mikaël Denis (3e), en désavantage numérique, a été le premier à inscrire un but dans cette rencontre. L’attaquant de 17 ans a complété un jeu préparé par Thomas Lacombe et Miguël Tourigny, grâce à un bon tir dans le haut du filet.

Mathias Laferrière (8e) a par la suite doublé l’avance des siens, en déviant habilement un tir-passe du défenseur Miguël Tourigny derrière le gardien Samuel Richard.

Moins de trois minutes plus tard, Simon Pinard (4e) a déjoué le cerbère des Huskies avec un bon tir sur réception du cercle droit. Quelques secondes auparavant, le gardien rouynorandien avait été déstabilisé sur un tir bas de Pinard, ce qui a mené directement au troisième filet de Blainville-Boisbriand.

Avec déjà trois mentions d’aide au compteur, Miguël Tourigny a profité d’une supériorité numérique pour devenir le premier joueur de l’Armada à atteindre le plateau des 10 buts et porter la marque à 4 à 0 en faveur de son équipe.

À son tour, la formation de l’Abitibi-Témiscamingue a inscrit son premier filet de la rencontre grâce à son capitaine Xavier Bouchard. Le disque a dévié sur un joueur de l’Armada avant de se retrouver dans le fond du filet derrière Olivier Adam.

L’Armada complète le travail

Suite à une période médiane sans but, Blainville-Boisbriand a ajouté deux buts à son avance pour porter le pointage à 6 à 1.

Christopher Merisier-Ortiz (1er) et Mathias Laferrière (9e) ont inscrit les filets lors du dernier tiers, terminant leur journée de travail avec quatre points chacun.

Olivier Adam a atteint le plateau des dix victoires pour une première fois en carrière, grâce à sa performance de 25 arrêts.

Après une première période plus difficile, le gardien des Huskies a connu une bonne performance globale avec 41 arrêts.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire Armada vs Huskies

Prochaine rencontre

L’Armada disputera deux rencontres cette fin de semaine contre le Phoenix de Sherbrooke samedi et contre les Voltigeurs de Drummondville dimanche.

La rencontre contre Sherbrooke débutera sur le coup de midi.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles