Olivier Rodrigue, la carte cachée de Ken Holland

Olivier Rodrigue, la carte cachée de Ken Holland

BOISBRIAND | Le nom Rodrigue est familier dans l’organisation des Oilers d’Edmonton. Sylvain Rodrigue dirige les gardiens de but de la filiale à Bakersfield en Californie et fiston Olivier est le 10e plus bel espoir de l’équipe albertaine selon l’analyste Bob Stauffer.

Le choix de deuxième round en 2018 pourrait s’avérer un choix judicieux pour l’avenir. Depuis la saison 2017-2018, Edmonton, autrefois appelé « City of champions » a accordé plus de 700 buts contre en l’espace de trois saisons.

Olivier Rodrigue figure parmi les meilleurs gardiens de but de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il occupe le 4e rang pour la moyenne de buts alloués, la 4e position pour le % d’arrêts, la 4e place pour le nombre de victoires.

Si l’on se fie à la nouvelle Ligue nationale de hockey, Rodrigue (6’1″) est sous la moyenne en termes de grandeur (moyenne LNH 6’4″). Cependant, il est excessivement athlétique.

Outre Rodrigue, les Oilers comptent dans leur rang Stuart Skinner (16-11-3) et Shane Starrett (4-5-1).

administrator
Diplômé du programme de journalisme au Collège La Cité d’Ottawa, Vincent a été reporter au hockey des Sénateurs d'Ottawa au 94,5 Unique FM, la radio francophone d’Ottawa où il décrivait également les matchs de hockey de des Olympique de Gatineau (LHJMQ). Il a également travaillé comme journaliste à la radio de Radio-Canada Alberta. Il est le fondateur du site web ledistrictsports.ca

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *