Première victoire en carrière pour Charles-Édward Gravel

Première victoire en carrière pour Charles-Édward Gravel

L’Armada de Blainville-Boisbriand a prolongé sa séquence de victoires à six, en l’emportant par le pointage de 4 à 1 face aux Voltigeurs de Drummondville. Le gardien de but de 16 ans Charles-Édward Gravel a signé la victoire à son premier match en carrière dans la LHJMQ, en stoppant 29 lancers.

L’Armada de Blainville-Boisbriand complétait son calendrier à domicile dans l’environnement protégé de Québec, en recevant la visite des Voltigeurs de Drummondville.

Invaincus après cinq rencontres cette saison, les hommes de Bruce Richardson voulaient obtenir un deuxième gain cette fin de semaine, après la victoire de samedi soir par le pointage de 4 à 3.

Charles-Édward Gravel obtenait son premier départ en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, alors qu’Olivier Adam a reçu son résultat de test au courant de la journée de dimanche.

Francesco Lapenna défendait la cage des Drummondvillois, son sixième départ en cette saison 2020-2021.

Henman poursuit sur sa lancée, mais se blesse

Pour un cinquième match de suite, c’est l’Armada qui a ouvert le pointage en premier en profitant du rythme acquis suite à un bel arrêt de Charles-Édward Gravel sur son premier tir reçu en carrière.

C’est Luke Henman (4e) qui a inscrit le premier filet de ce match, en étant patient jusqu’à ce que le cerbère des Voltigeurs se compromette, avant de loger la rondelle dans la lucarne. Le capitaine a complété un beau jeu de passes entre ses compatriotes Zachary Roy et Yaroslav Likhachev sur le jeu.

La troupe de Steve Hartley a profité d’un cafouillage en zone neutre de l’Armada pour niveler la marque. Le choix de 5e tour des Islanders de New York William Dufour (2e) a inscrit le premier filet des visiteurs en surprenant le jeune gardien de l’Armada d’un bon tir bas.

L’entraîneur-chef de Blainville-Boisbriand a eu droit à une petite frousse en milieu de première, alors que son capitaine Luke Henman a reçu un plomb de Miguël Tourigny. Après avoir retraité au vestiaire avant la fin du premier vingt, il était de retour pour la période médiane.

L’Armada reprend l’avance en deuxième

Contrairement à hier, l’équipe locale est incapable d’acheter un but en supériorité numérique. À mi-chemin en deuxième, les protégés de Bruce Richardson se retrouvaient avec une fiche de 0 en 6 dans de telles circonstances.

Tout juste avant la moitié de la rencontre, l’Armada a repris son avance grâce au travail de ses joueurs de soutien. C’est Alexis Gendron (2e) qui a inscrit le deuxième filet de la Flotte en complétant un magnifique jeu entre Nicholas Blagden, Charles Boutin et Alexandre Joncas.

Yaroslav Likhachev (5e) est ensuite venu doubler l’avance des siens en poussant le disque dans une cage complètement ouverte. Le Russe de Blainville-Boisbriand a bien complété le jeu de ses compatriotes Mathias Laferrière et Luke Henman.

Le jeune gardien de l’Armada Charles-Édward Gravel connaissait un fort match après 40 minutes de jeu. La combinaison de calme et de talent du gardien de 16 ans l’a permis d’arrêter 20 tirs sur 21 après deux périodes.

Gravel ferme la porte

Zachary Roy, avec un but dans une cage béante, a été le seul à faire scintiller la lumière rouge lors du dernier vingt.

Charles-Édward Gravel a été intraitable devant son filet suite au but de William Dufour, récoltant sa première victoire en carrière dans la LHJMQ, grâce à sa performance de 29 arrêts sur 30 lancers.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Les hommes de Bruce Richardson reprendront l’action mardi après-midi à 14h, face aux Olympiques de Gatineau. Ce sera l’avant-dernier match dans la bulle pour Blainville-Boisbriand.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *