Quatrième gain de suite pour l’Armada

Quatrième gain de suite pour l’Armada

DRUMMONDVILLE | L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris le large rapidement en deuxième période, profitant de leurs multiples chances face à la jeune formation sherbrookoise pour l’emporter par le pointage de 8 à 2 en ce samedi après-midi. Dans la rencontre, les recrues Jonathan Fauchon et Charles Boutin ont inscrit leur premier filet en carrière dans la LHJMQ.

C’était déjà une cinquième rencontre pour l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke dans l’environnement protégé de Drummondville.

L’entraîneur-chef Bruce Richardson confiait son filet au gardien de 19 ans Félix Éthier, ce qui confirmait que ses trois gardiens obtiendraient au moins un départ dans cette bulle.

Pour Sherbrooke, Samuel Hlavaj obtenait le départ dans ce match qui débutait à midi.

Hlavaj en forme en première

L’Armada, l’équipe à l’étranger pour cette rencontre, a obtenu pas moins de cinq avantages numériques lors du premier vingt, mais elle a fait face à un Samuel Hlavaj en pleine possession de ses moyens.

Benjamin Corbeil (8e) a été le seul à faire scintiller la lumière derrière le gardien sherbrookois. L’attaquant de 19 ans a complété une magnifique passe de Samuel Desgroseilliers avant de décocher un bon tir dans le haut du filet.

Au niveau des tirs, les visiteurs ont dominé 16-6 à ce chapitre.

Domination Blainville-Boisbriand

Lors du deuxième tiers, la troupe de Bruce Richardson a inscrit un total de six filets pour amener le pointage hors de portée.

L’attaquant russe Yaroslav Likhachev a mené directement à trois buts des siens lors de cette période. Il a tout d’abord marqué son huitième de la saison avec un magnifique but alors qu’il a mystifié les joueurs en zone défensive de Sherbrooke.

Moins de trois minutes plus tard, Likhachev a réussi à percer la défensive du Phoenix avant d’être stoppé par le gardien Hlavaj. Sur le retour, le 10e choix au total de l’Armada lors du repêchage de 2020 Jonathan Fauchon a inscrit son premier en carrière dans le circuit Courteau.

Appelé en relève au gardien slovaque, Jasmin Simon a été incapable d’arrêter les attaques multiples de Blainville-Boisbriand.

En l’espace de quatre minutes, l’avance de la formation de la Rive-Nord était doublée. Mathias Laferrière (10e), Luke Henman (8e) et Charles Boutin (1er LHJMQ) ont porté la marque à 6-0 à ce moment.

Anthony Munroe-Boucher est venu ensuite éteindre le feu en inscrivant le premier but de la rencontre pour les hommes de Stéphane Julien.

Finalement, Mikaël Denis (4e) a inscrit le sixième filet des visiteurs lors de la période. L’attaquant de 17 ans a profité d’une partie supérieure complètement ouverte pour déjouer Jasmin Simon.

Le Phoenix reprend vie

Avec une avance de 7 à 1, les joueurs de l’Armada ont visiblement levé le pied lors du dernier engagement. Les Sherbrookois en ont profité pour doubler leur nombre de tirs dans le match avec 18 lancers en troisième.

Yaroslav Likhachev (9e) a marqué le dernier but de Blainville-Boisbriand dans ce match, récoltant son quatrième point de la rencontre tout comme le capitaine Luke Henman.

L’ancien de l’Armada Stéphane Huard Jr a inscrit un but pour le Phoenix en fin de match pour porter le pointage final à 8-2.

Félix Éthier a été très solide à son deuxième départ de la saison en réalisant 34 arrêts.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire – Armada vs Phoenix

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand conclura l’environnement protégé de Drummondville dimanche après-midi, alors qu’elle recevra les Voltigeurs au Centre Marcel-Dionne sur le coup de 16h.

Dès vendredi prochain, l’Armada disputera ses quatre matchs suivants au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles