Quatrième revers de suite pour l’Armada

Quatrième revers de suite pour l’Armada

Le Phoenix de Sherbrooke a infligé une quatrième défaite de suite à l’Armada de Blainville-Boisbriand en ce mardi soir, à Shawinigan. L’éthique de travail, la discipline et l’opportunisme du Phoenix ont fait la différence dans cette rencontre.

Pour une cinquième fois cette saison, les hommes de Bruce Richardson croisaient le fer avec la formation de Stéphane Julien.

En pleine séquence de trois revers, la formation de la Rive-Nord de Montréal voulait retrouver le chemin de la victoire face à Sherbrooke.

Charles-Édward Gravel (Armada) et Samuel Hlavaj (Phoenix) étaient devant le filet de leur formation respective.

L’éthique de travail du Phoenix rapporte

Sans victoire face à l’Armada cette saison, les Sherbrookois savaient très bien qu’ils se devaient de jouer un match sans reproche pour signer un premier gain face à Blainville-Boisbriand cette saison.

L’Armada a été la première formation à s’inscrire au pointage lors de cette rencontre. C’est l’attaquant russe Yaroslav Likhachev (10e) qui a inscrit le premier but de cette rencontre.

Moins d’une minute plus tard, le Phoenix réplique et prend son envol par la suite. C’est Anthony Munroe-Boucher qui a égalisé la marque après avoir récupéré un tir bloqué par le défenseur Nathan Lavoie.

Pendant la dernière minute de jeu de la première période, l’attaquant Joshua Roy a récupéré une rondelle en coin de patinoire, avant de repérer son coéquipier Xavier Parent qui marque et donne l’avance à Sherbrooke.

Après un deuxième vingt sans but, le Phoenix a profité de son échec avant en zone offensive pour inscrire un troisième filet, le quinzième cette saison de l’attaquant de 17 ans Joshua Roy.

Israel Mianscum (5e) a complété un surnombre offensif avec Justin Gill pour porter la marque à 4 à 1 Sherbrooke.

Miguël Tourigny a complété la marque pour l’Armada en fin de match, avec l’aide d’un tir qui pourrait avoir dévié sur son coéquipier Jonathan Fauchon devant le filet.

Suspensions à prévoir?

En troisième période, il y a eu quelques séquences qui pourraient être révisées par les autorités de la LHJMQ.

L’attaquant de 18 ans Zachary Roy a été expulsé de la rencontre pour avoir donné du genou sur Charles Tremblay du Phoenix.

Le défenseur Nathan Lavoie pourrait également être suspendu pour un double-échec tardif après le quatrième but de Sherbrooke.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire Phoenix vs Armada

Prochaine rencontre

L’Armada complètera son séjour dans l’environnement protégé de Shawinigan jeudi soir, en recevant la visite des Cataractes sur la patinoire du Centre Gervais Auto.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles