Rémi Poirier est nommé joueur de la semaine

Rémi Poirier est nommé joueur de la semaine

Le plus récent Joueur de la semaine Ultramar est le gardien de but des Olympiques de Gatineau, Rémi Poirier. Dans un duo de matchs à domicile, le joueur de 18 ans originaire de Granby a littéralement été imbattable, obtenant deux blanchissages consécutifs alors que son club continue de rouler en 2020. 

Samedi soir, Poirier a repoussé 33 tirs, incluant 19 durant la troisième période seulement, pour aider Gatineau à signer une victoire de 4-0 sur les Tigres de Victoriaville. Le gardien de deuxième année a été nommé la première étoile de la rencontre suite à son deuxième blanchissage de la saison. 

Moins de 24 heures plus tard, Poirier obtenait déjà son prochain jeu blanc. Affrontant l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche après-midi, il a stoppé les 37 tirs dirigés vers lui dans une autre victoire de 4-0 des Olympiques. Encore une fois nommé la première étoile du match, Poirier a poussé sa séquence sans allouer de but à près de 134 minutes alors que la formation de l’Outaouais a remporté sept de ses dix dernières rencontres. 

Poirier présente un dossier de 11-14 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 3.34 et un pourcentage d’efficacité de .902%. Ses trois blanchissages le placent à égalité avec trois autres cerbères au premier rang de la ligue à ce chapitre. Poirier était un choix de cinquième ronde des Olympiques à la Séance de sélection de la LHJMQ de 2017. 

SOURCE : LHJMQ

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *