Remontée spectaculaire des Huskies face à l’Armada

Remontée spectaculaire des Huskies face à l’Armada

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont comblé un retard de quatre buts pour revenir de l’arrière et surprendre l’Armada de Blainville-Boisbriand par le pointage de 6 à 5. C’est William Rouleau qui a inscrit le but de la victoire lors de la dernière minute de jeu en troisième période.

L’Armada de Blainville-Boisbriand entamait déjà son troisième environnement protégé depuis le début de la saison, cette fois au Centre Marcel Dionne de Drummondville.

Les Huskies de Rouyn-Noranda étaient la première formation à croiser le fer avec Blainville-Boisbriand. C’est Brad Yetman qui devait agir comme entraîneur-chef pour la formation rouynorandienne, Mario Pouliot n’est pas dans l’environnement protégé de Drummondville suite au décès de sa mère.

Un duel de second gardien était au programme en ce samedi soir, alors que Kevyn Brassard (Huskies) et Charles-Édward Gravel (Armada) étaient devant les filets.

L’offensive de l’Armada au menu en début de match

Les hommes de Bruce Richardson ont profité de leurs chances lors de la première moitié du match pour prendre l’avance 4 à 0.

Simon Pinard (1er), Benjamin Corbeil (6e) et Miguël Tourigny (8e, 9e) ont permis à Blainville-Boisbriand de prendre une belle avance de 4 à 0 après seulement 6 minutes de jeu en deuxième période.

Après le quatrième filet, le personnel d’entraîneurs des Huskies a pris la décision de remplacer le gardien Kevyn Brassard par Samuel Richard.

Un changement au bon moment

Les Huskies sont revenus à la base suite à ce changement de gardien et c’est à ce moment que la remontée s’est amorcée.

Carter Murchison (1er LHJMQ) et William Rouleau (8e) ont permis aux visiteurs de croire à leurs chances avec deux buts rapides au milieu de la deuxième période.

Au début du dernier tiers, Jared Cosman (2e) est venu rétrécir encore une fois l’avance de l’Armada. Edouard St-Laurent, acquis des Foreurs de Val-d’Or lundi, a obtenu son premier point avec Rouyn-Noranda sur le jeu, une magnifique passe au défenseur Cosman qui s’était isolé au cercle opposé.

Un peu plus d’une minute plus tard, l’Armada reprenait deux filets d’avance grâce au 6e but de la saison de l’attaquant de 20 ans Mathias Laferrière, son troisième point de la rencontre.

Les Rouynorandiens n’ont jamais abandonné par la suite pour tenter de ramener le match à égalité et c’est exactement ce qui est arrivé.

Samuel Johnson (3e) et Charles-Édouard Drouin (3e) ont ramené les deux équipes à la case départ avec des filets inscrits directement devant le filet du cerbère Charles-Édward Gravel.

Lors de la dernière minute de jeu, William Rouleau (9e) a donné l’avance à Rouyn-Noranda pour la première fois de la rencontre et permettre aux Huskies de compléter cette remontée de quatre buts avec une victoire.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire Huskies vs Armada

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand aura maintenant la chance de tourner la page rapidement dès dimanche, alors que les hommes de Bruce Richardson affronteront le Phoenix de Sherbrooke, toujours dans l’environnement protégé de Drummondville.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles