Revers de l’Armada à Sherbrooke

Revers de l’Armada à Sherbrooke

SHERBROOKE | L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est inclinée pour une cinquième fois en autant de sorties face au Phoenix de Sherbrooke, une défaite de 4 à 1 en ce dimanche après-midi. Alex-Olivier Voyer a mené l’attaque des locaux avec deux filets et Luke Henman a été le seul marqueur chez l’Armada.

L’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke s’affrontaient pour une première fois depuis le 8 décembre dernier.

Lors des quatre premiers affrontements cette année, les Sherbrookois avaient l’avantage avec 4 gains ,contre aucun pour l’Armada.

Émile Samson (Armada) retrouvait son filet pour les visiteurs, alors qu’il obtenait son 39e départ cette saison. Le gardien slovaque Samuel Hlavaj (Phoenix) défendait la cage des hommes de Stéphane Julien.

Une pénalité au Phoenix qui fait mal à l’Armada

Les visiteurs avaient bien amorcé la rencontre ne concédant rien de dangereux à la meilleure formation de la LHJMQ.

Malgré un avantage numérique à la 14e minute du premier vingt, l’Armada a concédé deux filets en 39 secondes.

Nathael Roy (18e) a premièrement ouvert la marque en complétant une belle passe de son capitaine Samuel Poulin, qui avait récupéré un disque libre en zone neutre suite à un revirement de Luke Henman.

Suite à un bourdonnement autour du filet d’Émile Samson, Alex-Olivier Voyer (38e) a doublé l’avance des siens avec un tir dans le haut du filet grâce au deuxième filet en infériorité numérique pour les Sherbrookois.

Sherbrooke ajoute à son avance en période médiane

Blainville-Boisbriand a limité Sherbrooke à seulement 5 lancers lors du deuxième vingt, mais l’équipe locale a tout de même inscrit un troisième filet.

Après avoir dévié un tir de Xavier Bernard vers lui-même, Bailey Peach (15e) a inscrit le troisième but pour le Phoenix dans cette rencontre.

Après 40 minutes, le Phoenix menait 3 à 0 au tableau principal et 17-11 aux lancers.

Luke Henman inscrit le seul filet des visiteurs

Le capitaine Luke Henman (22e) a permis à Blainville-Boisbriand de revenir dans le match, en déjouant le gardien Hlavaj d’un tir haut en échappée.

Le deuxième filet du match d’Alex-Olivier Voyer (39e), dans un filet désert, a scellé le match en troisième période pour le Phoenix.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

L’Armada de Blainville-Boisbriand reprendra l’action vendredi soir, en rendant visite aux Tigres de Victoriaville.

Dimanche, les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau, une rencontre qui va débuter à 15h.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *