Samuel Bolduc à Sherbrooke, Yann-Félix Lapointe à Blainville-Boisbriand

Samuel Bolduc à Sherbrooke, Yann-Félix Lapointe à Blainville-Boisbriand

L’Armada de Blainville-Boisbriand a ouvert la période de transactions en échangeant son pilier en défensive, Samuel Bolduc, au Phoenix de Sherbrooke. En retour, le Directeur-général Pierre Cloutier a mis la main sur le défenseur de 20 ans Yann-Félix Lapointe ainsi que sur trois choix au repêchage.

La nouvelle avait circulé jeudi sur les médias sociaux, que le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand Samuel Bolduc prendrait la direction de la meilleure équipe au Canada, le Phoenix de Sherbrooke.

En cette première journée de la période de transaction des fêtes dans le Circuit Courteau, la transaction a été officialisée par la LHJMQ.

En 160 matchs en saison régulière et 25 autres en séries éliminatoires, Bolduc affichait un rendement de 18 buts et 49 passes en carrière avec l’Armada.

Il a été acquis par le Directeur-général du Phoenix Jocelyn Thibault en compagnie du 4e choix de l’Armada en 2020. En retour, le défenseur de 20 ans Yann-Félix Lapointe a pris la direction de la couronne nord de Montréal en compagnie du 1er choix en 2020 du Phoenix, et des choix de 2e et 3e ronde en 2022 du Phoenix.

Reste maintenant qu’à voir dans les prochaines saisons si les choix de 2022 seraient retournés à Sherbrooke en retour d’un joueur qui pourrait aider l’Armada.

Samuel Bolduc

J’ai eu la chance de m’entretenir avec le nouveau défenseur des Sherbrookois.

Lorsque questionné sur le fait d’être transigé après avoir passé toute sa carrière junior jusqu’à maintenant, le Lavallois était triste, mais réaliste face à la situation.

 « C’est sûr que ça me fait un petit pincement de quitter l’Armada, car ça fait longtemps que je suis avec l’équipe, mais ça fait partie du métier. » Samuel Bolduc

Après avoir échoué de remporter un championnat à ses deux premières occasions, le défenseur format géant est conscient qu’il aura sa dernière chance possiblement avec Sherbrooke.

« Comme on dit, jamais deux sans trois, les deux années de suite lorsque nous avons perdu en finale, ç’a fait mal un peu. J’aurai la chance de me reprendre cette année et je vais saisir ma chance. »

Bruce Richardson

J’ai discuté avec le pilote de l’Armada, Bruce Richardson, suite à l’annonce de la transaction.

« C’est sûr que je suis déçu de voir Samuel partir, nous avons travaillé beaucoup avec lui depuis mon arrivée à la barre de l’équipe en 2018-2019. Nous avons toujours été l’une des équipes qui croyaient le plus en lui et ça fait mal de perdre un gros morceau comme lui à la défensive. »

Bruce Richardson

Yann-Félix Lapointe

Blainville-Boisbriand a beaucoup de difficultés avec les joueurs de 20 ans cette année, alors que William Cyr et Adam Capannelli ont été éprouvés par des blessures depuis le début de la saison.

Devant une possible absence prolongée de deux de ses trois joueurs de 20 ans, l’Armada a ajouté à son alignement le défenseur Yann-Félix Lapointe.

« Nous ajoutons un défenseur avec beaucoup d’expérience et qui a grandi dans l’organisation du Phoenix. Il va avoir un rôle prédéfini dans notre équipe, un rôle important, car nous voulons rester compétitifs pendant la deuxième moitié de saison. »Bruce Richardson

À sa dernière saison dans la LHJMQ, le défenseur natif de Granby avait récolté 4 buts et 6 passes en 30 rencontres avec Sherbrooke.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *