Samuel Bolduc tranche le débat en prolongation

Samuel Bolduc tranche le débat en prolongation

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un troisième gain consécutif en l’emportant par le pointage de 3 à 2 face à l’Océanic de Rimouski. Samuel Bolduc a inscrit le but vainqueur en prolongation pour l’Armada.

Pour une deuxième fois déjà cette année au Centre d’excellence Sports Rousseau, l’Armada et l’Océanic croisaient le fer.

Lors de leur premier affrontement le 5 octobre dernier, c’est les hommes de Bruce Richardson qui avaient eu le dessus sur la formation de Serge Beausoleil.

Émile Samson (Armada) obtenait un cinquième départ consécutif dans cette rencontre tandis que c’est le cerbère recrue des Rimouskois Raphaël Audet qui obtenait le départ.

L’Océanic frappe fort en avantage numérique

Lors du premier vingt, les hommes de Bruce Richardson ont appris à la dure pourquoi il est primordial d’être disciplinés face à l’Océanic, qui avant le match de samedi, affichait un pourcentage d’efficacité à 30% avec l’avantage d’un homme.

C’est Nathan Ouellet (3e) qui a brisé la glace dans ce match pour les visiteurs, en poussant une rondelle laissée vacante devant Émile Samson jusque dans le fond du filet.

Lors de la deuxième et dernière pénalité de l’Armada dans ce match, Rimouski est venu doubler son avance avant de retourner au vestiaire grâce à Cédric Paré (27e).

Alexis Lafrenière a récolté deux passes lors de ce premier vingt, face à l’équipe de sa région natale.

L’Armada opportuniste en période médiane

Après seulement 3:07 de temps de jeu en deuxième, les locaux ont rapidement réduit l’écart suite à un jeu préparé par le joueur affilié Frédéric Abraham, qui a préparé le troisième filet de la saison de Thomas Lacombe.

Malgré qu’ils soient toujours classés au dernier rang de la ligue en avantage numérique, les hommes de Bruce Richardson ont créé l’égalité dans de telles circonstances.

Blake Richardson (5e) a été patient avec la rondelle pendant que l’écran de Maxim Bykov se formait devant le gardien Audet, qu’il a battu d’un tir des poignets parfait dans le haut du filet.

14 secondes suffisent à Blainville-Boisbriand en prolongation

Après un troisième vingt sans but, l’équipe locale a pris le contrôle du disque lors du début de la période supplémentaire.

Adam Capannelli a fourni une superbe passe soulevée à travers la zone lors d’un deux contre un et son coéquipier Samuel Bolduc (4e) a réussi à pousser la rondelle derrière le gardien des visiteurs, pour donner la victoire à Blainville-Boisbriand.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaires – Océanic @ Armada

Prochain match

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputera un dernier match à domicile avant de quitter vers les Maritimes en recevant la visite des Foreurs de Val-d’Or, dimanche à 15h.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *