Samuel Poulin mène Sherbrooke à la victoire

Samuel Poulin mène Sherbrooke à la victoire

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a subi un troisième revers de suite dans ce calendrier préparatoire, en s’inclinant par le pointage de 5 à 2 face au Phoenix de Sherbrooke. C’est le Blainvillois Samuel Poulin qui a mené l’attaque du Phoenix, avec un tour du chapeau.

L’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke s’affrontaient pour la première de quatre fois en l’espace de trois semaines, en ce samedi après-midi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Avant la rencontre de samedi, Blainville-Boisbriand présentait une fiche d’une victoire en quatre duels depuis le début de la pré-saison.

Félix Éthier (Armada) obtenait le départ pour l’équipe locale alors que du côté de Sherbrooke, c’est Jasmin Simon qui disputait la totalité de la rencontre.

Deux buts tardifs donnent l’avance aux visiteurs

Pour une troisième fois en cinq rencontres préparatoires, l’Armada a été la première formation à s’inscrire au tableau.

Le défenseur Simon Lavigne a complété une mise en scène de Blake Richardson lors d’un surnombre, un but inscrit lors de la première pénalité décernée à Sherbrooke dans cette rencontre. C’est déjà un deuxième filet pour le défenseur de 19 ans de l’Armada depuis le début de la pré-saison.

Avec moins de six minutes à jouer en première période, les Sherbrookois ont égalisé le pointage grâce à la réussite de Julien Anctil. Benjamin Tardif et Israel Mianscum ont obtenu les mentions d’aide sur ce premier but des visiteurs.

Alors que Blainville-Boisbriand se retrouvait en désavantage numérique après avoir été chassé pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, le joueur local Samuel Poulin a inscrit son premier but de la rencontre, en poussant un retour de tir derrière le gardien Félix Éthier.

Ce but de Poulin a permis au Phoenix de retraiter au vestiaire avec une avance d’un seul but, après les vingt premières minutes de jeu.

Un but de chaque côté en période médiane

L’avantage numérique de l’Armada a été fructueux pour une deuxième fois dans cette rencontre en début de deuxième période. Tommy Bouchard, avec son deuxième de ce calendrier pré-saison, a égalisé la marque pour l’Armada en complétant un jeu préparé par ses compagnons de trios Zachary Roy et Luke Henman.

Mais le capitaine du Phoenix Samuel Poulin voulait permettre à sa formation de reprendre l’avance avant de retourner au vestiaire. Fraîchement rentré en relève à Félix Éthier, Olivier Adam a été battu par un tir des ligues majeures du choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh.

Ce deuxième but du match portait la marque 3 à 2 en faveur des visiteurs, malgré un avantage de 26-20 aux tirs par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Poulin complète son tour du chapeau

Pour une première fois dans cette rencontre, le Phoenix a pris une avance de deux buts sur son adversaire, après 8:48 de jeu en troisième période.

Samuel Poulin a complété son tour du chapeau en prenant un retour de lancer du défenseur Jaxon Bellamy, pour porter la marque à 4-2 pour Sherbrooke.

Bailey Peach a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.

Le gardien Jasmin Simon a connu un fort match pour les visiteurs, stoppant 33 des 35 lancers dirigés vers lui.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Samedi prochain, les hommes de Bruce Richardson complèteront leur calendrier préparatoire face au Phoenix de Sherbrooke, cette fois au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *